🔴 Action courrier aux établissements scolaires concernés !
Suite aux faits survenus dans deux établissements, Leers dans le 59 et le Bas-Rhin dans le 67, nous avions alerté et publié nos courriers aux établissements concernés. Des collectifs et associations partenaires de notre Action Nationale : « CAMPAGNE NATIONALE Rappel à la loi » , ont également interpellé les directeurs des établissements scolaires afin, eux aussi, d’obtenir des réponses !
L’association UNIC 67 ainsi que le collectif PRÉVENTION ÉLÈVES ont tout d’abord écrit à l’établissement du 59 :
Rappel des faits :
Des parents nous avaient signalé le port de masque imposé en toute illégalité le 31/05/24. Deux semaines après, s’est tenue une séance d’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle, sans aucune communication au préalable !
De graves témoignages nous sont parvenus !
-
“ La dame a demandé si on savait ce que c’était qu’un pédophile, c’est un synonyme de gay et homosexualité ”
-
“ Dans l’autre classe de cm2 c’était pas bizarre, ils n’ont pas parlé et fait le dessin au tableau pour expliquer comment on fait des enfants ”
-
“ on leur avait parlé de « pédophiles » ,« comment faire l’amour », « qu’une fille peut être un garçon, chacun son choix »
-
“ J’ai appris qu’une maman qui voulait des explications s’était fait crier dessus par la directrice qui l’aurait menacée de signalement ou plainte car le programme est obligatoire, que c’est important de savoir ce qu’est un pédophile. On a l’impression que si on cherche à dialoguer avec la directrice, ça peut se retourner contre nous. C’est triste, on n’a plus notre mot à dire pour l’éducation et la sécurité de nos enfants.”
-
“ Pourtant la directrice avait dit en début d’année qu’il n’y avait aucun changement au programme, que l’éducation à la sexualité en primaire était des fake news sur les réseaux ”.
( retrouvez notre article plus détaillé ici )
Voici les courriers envoyés par l’association UNIC 67 ET le collectif PRÉVENTION ÉLÈVES :
Notre deuxième alerte concernait des parents du secteur du Bas-Rhin, très inquiets de ce qu’ils avaient entendu…
Rappel des faits :
De graves témoignages nous étaient parvenus !
-
Signalement pour des séances d’Éducation à la Sexualité/EVARS
-
Suspicion d‘harcèlement sexuel
-
Suspicion d‘attouchements sexuels entre enfants
- Non déclenchement des protocoles suite aux signalements de parents
( retrouvez notre article plus détaillé ici )
Voici donc les courriers envoyé par l’association UNIC 67 ET le collectif PRÉVENTION ÉLÈVES :
Diffusez-les massivement, n’hésitez pas à faire comme eux, suivez nos alertes et contactez-nous si vous êtes témoin ou victime, vous ou vos proches, de faits similaires !
REJOIGNEZ NOUS !
OBJECTIFS : stopper la mise en œuvre des séances d’Éducation à la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle (EVARS) pour tous, en faisant appel au pouvoir décisionnaire et individuel des chefs d’établissements et autres acteurs concernés et en mobilisant un maximum de personnes dans une même volonté de protection !
Nous vous invitons à découvrir le courrier de rappel à la loi récemment envoyé à TOUS les établissements scolaires de France et leur hiérarchie, co-signé par plus de 70 collectifs, associations, et professionnels de la Santé, du Bien-être et du Droit ainsi que des médias indépendants, une union sans précédent !
Un véritable « outil juridique de protection » et de prise de conscience pour :
– les parents
– les enseignants et leur direction et ou hiérarchie
– les intervenants
– les professionnels du Droit représentant des parents qui engageraient des poursuites
Mais surtout POUR les enfants ! ! !