Sélectionner une page

Appel national du 10 avril 2025 contre l'Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle & ses variantes, les Vosgiens au rendez-vous

Le collectif Parents En Colère Vosges s’est réunit pour la seconde fois, devant la sous-préfecture de Saint Die des Vosges, afin de sensibiliser les parents mais également en soutien à tous les parents qui s’opposent à cette éducation qui cause de nombreux dégâts auprès des enfants et adolescents, de la maternelle au lycée mais également dans tous les lieux de sociabilisation.

Plus qu’une urgence, l’officialisation du programme ainsi que les retours de parents quant à leur opposition de participation, démontre bien que les parents n’auront plus d’autres choix que de faire valoir leur droits devant les autorités judiciaires compétentes…

C’est aussi pour cela qu’ils ont souhaité participer à cette journée d’appel, afin de pouvoir mobiliser d’autres parents, grands-parents et autres personnes souhaitant venir en aide à ses parents qui ont fait le choix de dire NON.

La rentrée de septembre risque de s’annoncer agitée du coté des Vosges car le collectif se montre prêt à venir en soutien à tous les parents qui se verraient refuser le droit légitime de ne pas souhaiter que leur enfant soit contraint et forcé de participer à cet EVAR/S ainsi que ses variantes (lecture, étude de document, spectacle…).

Un nouveau rendez-vous est donné le 10 mai prochain, toujours devant la sous-préfecture à 14h. Un tractage va s’organiser afin de mobiliser d’autres personnes et ainsi montrer que l’EVAR/S n’est pas prêt d’être accepté par tous, comme aimeraient nous le faire croire les associations militantes ainsi que leurs défenseurs, qui n’hésitent pas à inciter, voir menacer les enseignants ou les parents qui tenteraient de s’opposer ou de dénoncer celle-ci !

Le collectif remercie également nos amis Alsaciens et Mosellans de s’être joint à l’action 😉

Pour participer aux prochaines actions et au tractage qui va s’organiser, vous pouvez rejoindre le collectif PEC 88 sur le lien en bas d’article.

 

 À travers toute la France, qu’il s’agisse d’établissement public ou privé, un dialogue difficile voire inexistant, révélant que les portes se ferment aux parents lorsque l’EVARS est prononcée.

Parents, grand-parents, enseignants, citoyens, c’est notre devoir à TOUS !

Protégeons les mineurs face à cette corruption.

Réagissez MAINTENANT !

Refusez l’EVAR/S et tout ce qui gravite autour (courrier disponible plus bas)
MOBILISONS NOUS le 10 mai, le 10 juin, le 10 juillet…

➡️ ORGANISEZ-VOUS PARTOUT en France & Signalez vos événements sur les canaux Parents En Colère : https://www.parentsencolere.fr/canaux-telegram/

➡️ Journée du 10 mai 2025 à Saint Die des Vosges :

 

Télécharger le pdf
Au programme ce 10 mai prochain :

➡️ Témoignages en direct

➡️ Comment faire barrage à l’EVARS :
– Comment protéger nos enfants et adolescents ?
– Comment agir concrètement et légalement ?
– Pourquoi la dimension juridique est très importante et urgente ?
– Ne pas agir seul(e)

Nous vous expliquerons aussi notre méthodologie étape par étape ! Vos questions et questionnements CONSTRUCTIFS sont les bienvenus ainsi que vos témoignages 🙏 Alors n’hésitez pas à vous préparer en consultant nos courriers et documents ou autres articles connexes plus bas.

Rejoignez les Parents En Colère, des collectifs à travers toute la France !

Partagez & diffusez largement cet article

Nous mettons à votre disposition un flyer pour ceux qui souhaitent se mobiliser au local également (vous n’avez qu’à le télécharger et y inscrire votre lieu de rendez-vous ainsi que l’horaire :