Sélectionner une page

Enseignante et directeur zélés ? Dénis et intimidations des parents ? Nos collectifs assurent un total soutien aux parents et surtout à leurs enfants !

Dans le département de l’Hérault (34), à quelques kilomètres de Montpellier, dans un collège, une classe de 6ème au moins subirait depuis le mois de janvier plusieurs séances en cours de Science de la Vie et de la Terre pour lesquelles les élèves ont rapporté à leurs parents :

  • que leur professeur leur aurait fait étudier entre autre des spermatozoïdes sous lamelles
  • qu’un élève faisait des malaises lors de ces cours
  • que des élèves avaient été sanctionnés par une heure de retenue parce qu’ils avaient voulu aller chercher du secours.

Des faits qui avaient été dénoncés par nos collectifs.

Vous pouvez lire notre article dédié ICI, vous y retrouverez les détails sur les circonstances ainsi que les témoignages des enfants qui nous ont été rapportés

Pour ces faits, nous avions écrit au directeur de l’établissement afin d’obtenir des réponses et aussi une demande officielle de levée immédiate des séances au sein de l’établissement comprenant l’annulation de l’évaluation prévue pour le 21 mars (source d’anxiété manifestée par des élèves auprès de leurs parents) au sujet de la « Sexualité humaine » où les notions de « désir » et « d’orientations sexuelles » étaient notamment abordées.

Notre courrier est resté sans réponse et l’évaluation prévue pour le 21 mars au sujet de la « Sexualité humaine » s’est tout de même déroulée, malgré notre alerte. Nous avons pu obtenir le contenu de celle-ci que nous vous partageons :

 

Malgré l’absence de retour à notre courrier, et dès le lendemain de sa réception, le directeur s’est manifesté auprès de tous les parents d’élèves via une note d’informations dans laquelle ses intentions et sa position semblent très claires.
En effet, il y mentionne une plainte déposée, nous y lisons également son total soutien à l’enseignante dont il est question mais aussi que la parole des enfants ne compteraient pas et que personne n’empêchera ni ne s’opposera à tout cela, voire pire, puisqu’il exprime ouvertement que les propos sont mensongers et diffamatoires.

Nous vous partageons ci-dessous cette note que nous avons décryptée et en suivant, notre nouveau courrier de relance et de réaction à cette note qui a été envoyé ce Mercredi 2 avril 2025 :

 

 

Sans doute que ce chef d’établissement sait qu’il a toute la « protection » de sa hiérarchie, sur ce sujet, ainsi que vous le démontrera un prochain article sur le sujet.

Courrier des collectifs PEC et de l’Association UFLF88 envoyé et adressé au chef d’établissement :

 

 

 

Parents, grand-parents, enseignants, citoyens, c’est notre devoir à TOUS !
Protégeons les mineurs face à cette corruption.
Réagissez MAINTENANT !
Refusez l’EVARS et tout ce qui gravite autour (courrier disponible plus bas)

➡️ ORGANISEZ-VOUS PARTOUT en France & Signalez vos établissements

Rejoignez les Parents En Colère, des collectifs à travers toute la France !

Partagez & diffusez largement cet article