⇑ Colloque de Ariane Bilheran et Amandine Lafargue du 13 mai 2023 au sujet de l’Éducation Sexuelle en milieu scolaire
Tout parent ou professionnel devrait être conscient du contenu de ce colloque, et son contenu est une synthèse utile et de l'avis général, d'une qualité exceptionnelle.
La LNPLV ouvre au public l’accès du séminaire de référence sur les enfants dans la dérive totalitaire actuelle, expliqué de manière accessible par des experts : confinements, trahison des adultes, masques, vaccins, sexualisation..
L’association, bien qu’était loin d’avoir pu couvrir les frais occasionnés par l’événement, ouvre à tous le contenu de cet événement, qui pour nous est d’utilité publique.
Vous y trouverez en effet, explicité de manière sourcée et accessible aux profanes, l’ensemble des éléments pour comprendre et expliquer les problèmes dont les enfant sont victimes, et donner des pistes pour y remédier.
Tout parent ou professionnel devrait être conscient du contenu de ce colloque, et son contenu est une synthèse utile et de l’avis général, d’une qualité exceptionnelle.
Accéder à:
Protection des enfants face à la sexualisation des enfants à l’école, document de Amandine Lafargue, Psychologue clinicienne et spécialisée dans la protection des enfants.
Histoire de l’imposture des droits sexuels et de l’éducation à la sexualité LES PROFESSIONNELS CONTRE L'« ÉDUCATION SEXUELLE » ET LES « DROITS SEXUELS »
Récapitulatif des principaux articles de loi concernant les délits sexuels, l’éducation des enfants…
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Ariane Bilheran
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La face cachée du transhumanisme : le totalitarisme sexuel
Dernière mise à jour : 11 avr.
Article paru dans L’Antipresse n°382 le 26 mars 2023.
Interview d’Ariane Bilheran publiée le 22 mars 2023 sur France Soir
Principes directeurs internationaux sur l’éducation sexuelle - Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture ...
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Décidemment la cause LGBTQWERTY tourne à l’obsession pour le pouvoir exécutif (plus rien ne semble exister, c’est vrai qu’il s’agit de la préoccupation première des français actuellement ) :
« Le ministère de la justice a aussi renforcé ses actions de formations et de sensibilisation à destination de tous les professionnels (magistrats, éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse, agents pénitentiaires…) et en renforçant ses partenariats avec les associations. Un réseau de 272 référents égalité-diversité est formé sur l’ensemble du territoire. Ils sont devenus les correspondants de tous les partenaires associatifs et les interlocuteurs privilégiés des agents.
De plus, au cours des prochaines semaines, seront déployées :
• une nouvelle campagne scolaire de lutte contre la haine anti-LGBT+ ;
• des actions visant à l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du sport ;
• une circulaire relative à la prise en compte de la diversité des familles et au respect de l’identité des personnes transgenres dans la fonction publique de l’État.
Enfin, l’élaboration du prochain plan pour les droits des personnes LGBT+ a débuté le 25 janvier. Après une première phase de consultation numérique, à laquelle ont participé plus d’une centaine de structures, un séminaire national entre les associations et l’État et des ateliers territoriaux se déroulent actuellement.
Ce plan, qui sera présenté d’ici l’été, sera articulé autour de quatre objectifs pour couvrir l’ensemble des sujets :
• affirmer la réalité des actes anti-LGBT+ ;
• mesurer les actes de haine et de discrimination ;
• garantir l’accès à l’effectivité des droits ;
• sanctionner les auteurs et les actes anti LGBT+. »
Sous couvert de très louables intentions de luttes contre les discriminations que partagent bien entendu Les Parents en Colère comme bien d’autres collectifs et associations, est-il bien utile de dépenser autant d’énergie de budget sur cette seule et unique cause? Est-ce qu’une action nationale sur toute forme de discrimination ne serait pas plus judicieuse et productive ?! Est-ce que les personnes choisies et oeuvrant sur le sujet sont des personnes suffisemment qualifiées et spécialisées sur la psychologie de l’enfant !?!
Nous vous invitons ici à prendre connaissance de l’ensemble des arguments et actions engagés par l’Éducation Nationale.
Education à la sexualité - Ministère de l'éducation Nationale
« Contribuant à préparer les élèves à leur vie d’adulte, l’éducation à la sexualité se fonde sur les valeurs d’égalité, de tolérance, de respect de soi et d’autrui. Elle veille à garantir le respect des consciences, du droit à l’intimité et de la vie privée de chacun. »
Ressources et Sites à consulter proposés par le MENJ
♦ « Le portail éducation à la sexualité
Le portail Éducation à la sexualités sur Éduscol propose de nombreuses ressources pour aborder la sexualité et ses enjeux, ses acteurs, les parcours éducatifs dédiés, etc. »
♦ » Sites à consulter
- Éduscol
Apprentissage de la responsabilité, éducation à la santé, etc.
Éducation à la sexualité
- Interruption Volontaire de Grossesse
Toute l’information sur l’IVG
IVG.gouv.fr
- Internet Sans Crainte
Une manière ludique d’aider ses enfants sur Internet
www.internetsanscrainte.fr
♦ « Textes Officiels
- L’éducation à la sexualité – circulaire n° 2018-111 du 12 septembre 2018
- Installation des distributeurs automatiques de préservatifs dans les lycées – circulaire n°2006-204 du 11 décembre 2006
- Contraception d’urgence : mise en œuvre du principe de gratuité de l’enseignement scolaire public – circulaire n°2001-256 du 30 mars 2001
Santé Publique France - L'éducation à la sexualité
« L’éducation à la sexualité
Vous êtes un professionnel de l’éducation nationale, un professionnel de santé ou en lien étroit avec des jeunes dans votre quotidien, retrouvez ici des informations et outils pour vous aider dans votre pratique. »
Théorie du genre, ces articles pourraient vous intéresser
Circulaire sur l’identité de genre en milieu scolaire: «Il y aura un avant et un après» Entretien avec Sophie Audugé de SOS Education Gabrielle Périer -18 janvier 2022
« Le 29 septembre 2021, le ministère de l’Éducation nationale a produit une circulaire destinée à définir la conduite à adopter par les professeurs et autres personnels face à des « élèves transgenres » ou « en questionnement de genre ». « La transidentité est un fait qui concerne l’institution scolaire », lit-on ; l’objectif annoncé est d’accueillir au mieux ces élèves en acceptant le changement vers le genre « ressenti », éventuellement en cachant les revendications des élèves à leurs parents, et au besoin en donnant accès à des toilettes différentes ou en modifiant le prénom des enfants sur les cartes scolaires. L’association SOS Éducation, à l’origine d’une note documentée sur le caractère alarmant et dangereux des transitions pédiatriques en plein essor, voit dans cette circulaire l’institutionnalisation de l’idéologie dite « transaffirmative » dans l’école, et a lancé une pétition qui rassemble plus de 13 000 signataires. Entretien avec la déléguée générale de l’association Sophie Audugé. »
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