TOUS LES ARTICLES
LES ACTIONS
DE NOS COLLECTIFS
Refuser la participation aux séances d’ÉVAR/S
Ici une courte vidéo explicative de l’action : Selon la foire aux questions du Ministère De L'Éducation Nationale, à compter de la rentrée de septembre 2025 : - les programmes validés seront appliqués - les parents ne seront plus informés des dates, heures et...
Campagne Nationale : courrier » RAPPEL A LA LOI » reçu par tous les établissements scolaires de France et d’Outre-mer.
Nous vous présentons le courrier de rappel à la loi envoyé à TOUS les établissements scolaires de France et leur hiérarchie, cosigné par plus de 80 collectifs, associations, professionnels de la Santé et du Droit de France, de Belgique et d'Allemagne. Nos collectifs...
Un jour = Un post #114
EVAR, EVARS , à qui profite son application ? Notre série #UnJourUnPost vous vous permettra peut-être d’y voir plus clair.
Un jour = Un post #113
EVAR, EVARS , Marie Catherine Thevenet, psychologue et psychanalyste, nous partage son retour de terrain, directement en lien avec les enfants: EVAR/S c’est un non catégorique , les enfants n’en veulent pas.
Un jour = Un post #112
EVAR, EVARS , faire le tour du sujet afin de se positionner et agir pour préserver l’intégrité psychique de nos enfants.
Un jour = Un post #111
EVAR, EVARS, l’éducation des enfants à la sexualité […] relève d’une attitude perverse… Ariane Bilheran et Regis Brunod vous l’explique dans ce livre.
Un jour = Un post #110
EVAR, EVARS, les enfants attendent simplement de ses parents de les protéger afin qu’ils puissent grandir sainement et sereinement dans ce monde.
Un jour = Un post #108
EVAR, EVARS, en connaissez-vous réellement les origines ? Ariane Bilheran nous l’explique ici dans cet extrait.
Vous souhaitez mettre à l’honneur vos actions locales ?!
Faites-nous part de votre souhait de diffuser votre action en remplissant le formulaire de contact.
Dans un second temps nous vous indiquerons comment nous faire parvenir vos fichiers et documents.
Après concertation avec l’ensemble des coordinateurs, et si votre action reste fidèle à notre charte et nos raisons d’être, nous les publirons sur cette page.







