En cette rentrée scolaire de l’année 2024-2025, tout comme l’ensemble des membres des collectifs PEC et des plus de 80 cosignataires, vous souhaitez vous opposer formellement à ces « enseignements » EVAR, EVARS, ou toute autre dénomination qui s’en rapprocherait de près comme de loin ?! Alors Parents, vous devez en aviser dès maintenant le ou la chef d’établissement scolaire de votre enfant !
- Le Mode D’action proposé par nos collectifs PEC
- Le Courrier à adresser à la direction de l’établissement scolaire de votre enfant ( N.B: si vous avez plusieurs enfants dans ce même établissement il vous faudra alors un exemplaire par enfant scolarisé !! )
- Si besoin, le modèle type D’Avis De Responsabilité du ou de la Chef d’établissement
→ Ne pas être prévenus des séances
→ Ne pas obtenir de réponses à de simples questions
→ Pire encore, découvrent que leur enfant a subi un traumatisme !
Prouvant donc que l’heure n’est plus au dialogue, mais à la fermeté.
L’ignorance et le silence des établissements face aux inquiétudes des parents laissent présager que le refus de ces séances est totalement justifié…
Au prétexte d’une circulaire n’ayant aucune valeur contraignante nous le rappelons et allant totalement à l’encontre des Blocs Juridiques couvrant :
➡️ l’autorité parentale
➡️ l’abus de faiblesse
➡️ la corruption de mineurs
➡️ le respect de l’intimité et de la pudeur
➡️ le respect de la sphère privée et familiale
➡️ et l’intérêt supérieur de l’enfant
Nous avons également avertis que si des parents nous contactaient pour signaler leur établissement, nous ferions systématiquement un signalement au Procureur de la République et aiderions les parents à se retourner vers les autorités compétentes.
Si nous n’avons pas dit notre dernier mot, la suite est entre vos mains, chers parents :
🚨🚨🚨 Les parents doivent maintenant agir fermement, et dire NON !
Ne plus tolérer que leur enfant soit victime de cette corruption de mineurs institutionnalisée et ainsi empêcher de potentielles conséquences tels que des traumatismes ou mise en application et expérimentations/attouchements entre enfants, entre autres.
Pour rappel
En plus de ces courriers, tout comme à la rentrée 2023-2024 vous pouvez aussi joindre L‘Avenant à La Fiche D’Infirmerie rédigée par Me Virginie De Araujo Recchia ( Association ONEST ) qui y inclus un point sur ces séances mais aussi tout ce qui concerne la santé de votre enfant au sein de l’établissement pour son année scolaire !
Notamment, pensez pour les élèves de 5ème mais pour aussi pour l’ensemble des collégiens et lycéens, soyez vigilants au sujet des campagnes de vaccination contre les HPV :
#STOPGARDASIL
Pour voir et télécharger cet avenant, CLIQUEZ ICI
Pour revoir notre article, toute la documentation ainsi que notre visuel (tract), CLIQUEZ ICI