Sélectionner une page

En cette rentrée scolaire de l’année 2024-2025, tout comme l’ensemble des membres des collectifs PEC et des plus de 80 cosignataires, vous souhaitez vous opposer formellement à ces « enseignements » EVAR, EVARS, ou toute autre dénomination qui s’en rapprocherait de près comme de loin ?! Alors Parents, vous devez en aviser dès maintenant le ou la chef d’établissement scolaire de votre enfant !

  1. Le Mode D’action proposé par nos collectifs PEC
  2. Le Courrier à adresser à la direction de l’établissement scolaire de votre enfant ( N.B: si vous avez plusieurs enfants dans ce même établissement il vous faudra alors un exemplaire par enfant scolarisé !! )
  3. Si besoin, le modèle type D’Avis De Responsabilité du ou de la Chef d’établissement
Les parents témoignent des échanges avec les enseignants ou responsables des établissements scolaires de leur enfant et nous rapportent :

Ne pas être prévenus des séances
Ne pas obtenir de réponses à de simples questions
Pire encore, découvrent que leur enfant a subi un traumatisme !

 

Pour rappel 

En plus de ces courriers, tout comme à la rentrée 2023-2024 vous pouvez aussi joindre L‘Avenant à La Fiche D’Infirmerie rédigée par Me Virginie De Araujo Recchia ( Association ONEST ) qui y inclus un point sur ces séances mais aussi tout ce qui concerne la santé de votre enfant au sein de l’établissement pour son année scolaire !

Notamment, pensez pour les élèves de 5ème mais pour aussi pour l’ensemble des collégiens et lycéens, soyez vigilants au sujet des campagnes de vaccination contre les HPV :

#STOPGARDASIL

Pour voir et télécharger cet avenant, CLIQUEZ ICI

Pour revoir notre article, toute la documentation ainsi que notre visuel (tract), CLIQUEZ ICI