Dérapages dans certains établissements scolaires!

Une maman nous a fait part de la situation du collège où est sa fille:
Le proviseur impose le masque car il y a eu des cas de Covid. Cela concerne trois classes!
Les profs demandaient aux élèves d’aller chercher un masque à la vie scolaire afin de pouvoir assister aux cours pour les cas contacts (ici toute la classe), sans en avertir les parents.
Cette maman a écrit de suite au proviseur en demandant de lui fournir la loi ou le décret qui justifiait cette obligation. Le proviseur a donc envoyé un protocole, qui n’est pas celui du ministère de l’éducation nationale et réponds à la maman en disant qu’ils appliquent les recommandations envoyées par leur hiérarchie…
Nous avons donc organisé une réunion en petit comité en urgence afin d’étudier la situation et donc pouvoir la conseiller au mieux. Évoqué à la réunion, le taux de CO2 auquel les enfants sont exposés en portant le masque ainsi que dans l’air environnant.
Cette maman s’est donc rendue au collège avec sa fille avec un courrier qu’elle a écrit. Elle a eu un entretien avec le proviseur, CPE et l’infirmière scolaire, des échanges corrects et respectueux ont eu lieu et cette maman a eu gain de cause!!
Sa fille a donc pu rejoindre sa salle de cours sans masque!
Finalement le compte rendu de la journée est positif, sept élèves ont retiré leurs masques de leur propre chef ——-> AUSSI CONTAGIEUX QU’UN VIRUS 🙂 !
VICTOIRE 💪✊👍
Partagez et n’hésitez pas à faire appel à nous si vous vivez la même situation, les Parents En Colère s’engagent à vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *