ÉDUCATION SEXUELLE, ÉDUCATION A LA SEXUALITÉ,

Les professionnels de la psychologie de l’enfance, beaucoup de parents, sont inquiets pour leurs enfants. 

En effet, à la rentrée scolaire 2022-2023, le Ministre de l’éducation nationale affichait sa volonté de faire de « L’éducation à la sexualité » sa priorité.

Est-ce vraiment cela que chaque parent, chaque enfant, attendent de l’éducation nationale, de l’école ?! 

La plupart des enfants qui entrent au collège ne savent pas lire correctement. Le niveau scolaire des petits Français à leur entrée au collège est descendu au 24ème rang sur 24!

Est-ce que, sous couvert de lutter contre les discriminations, de prévenir des agréssions sexuelles, de lutter contre la pédocriminalité, ces programmes et séances proposés par nos dirigeants sont adaptés aux enfants? Appropriés à leur âge? Est-ce le rôle de l’école ?! Est-ce que les enseignants ont vraiment les compétences pour cela? Quelle.s formation.s a reçu l’infirmière scolaire? 

Quelle est la place des parents dans l’éducation de leurs enfants ?!

Nous avons pour cela compiler les différents documents des différentes instances qui semblent plus que concernées et très investies dans l’éducation sexuelle ou à la séxualité selon …,

Puis les documents et entretiens avec différents proféssionnels de l’enfance, de la santé, physique et surtout mentale, relatant leurs expertises sur les risques pour les enfants et ados,ainsi que les résultats déjà observées et observables.

Plus que jamais vous devez vous informer et ainsi vous faire votre propre opinion.

Plus que jamais les parents doivent se pré occuper de préserver leur autorité parentale et le droit de choisir le type d’éducation qu’ils souhaite pour leurs enfants.