Sélectionner une page

Campagne STOP EVARS :

Chaque jour, de quoi penser, de quoi partager, de quoi apprendre, de quoi réfléchir, de quoi AGIR !

Lumni, plateforme multimédia, proposée par France Télévision, gratuite et sans contrôle d’accès, à destination du personnel éducatif, des parents mais surtout promue auprès des élèves.

Le volet qui nous intéresse aujourd’hui, l’EVAR/S, élaboré selon les campagnes et programmes de l’Éducation nationale, partenaire de Santé publique France.

Toujours sous couvert de bonnes et louables intentions en matière de prévention et d’accès à l’information pour nos enfants, le site regorge d’un mélange subtil mais savamment orchestré, de bienveillance, légèreté, et de messages et images insidieuses et incompatibles avec une saine construction psychique de l’enfant.

Ici par exemple, on parle aux tout petits (2/4 ans) des hormones !
On ne s’y prendrait pas mieux pour les préparer à la pensée que les hormones détermineraient un individu dans sa physiologie (sexe) et son psychisme. Ce qui, bien évidemment est la porte ouverte à la théorie du genre et au changement de genre.

Cette vidéo est de nature à laisser des traces indélébiles dans le psychisme des enfants de 2/4 ans, qui ne peuvent en comprendre l’enjeu. Plus encore, l’idée est apportée que l’amour et les sentiments ne sont qu’affaire d’hormones !

Ceci est extrêmement pervers… et clairement manipulatoire.

Rappelons que les sentiments sont du ressort de l’intime… Notre jardin secret. Ni la sphère publique, ni l’état, n’a à s’en mêler.

Perversion dissimulée par une pseudo-protection, ne soyez pas dupes !

 

J’agis pour protéger mon enfant, je refuse l’EVAR/S :
➡️https://www.parentsencolere.fr/2025/07/10/refuser-la-participation-aux-seances-devar-s/

Je contacte les bénévoles dès l’envoi de mes courriers de refus :
✍️https://www.parentsencolere.fr/contact/

Je me mets en lien pendant l’été :
☀️https://www.parentsencolere.fr/canaux-telegram/

Je soutiens les actions :
🫰 https://tinyurl.com/donPEC

#STOPEVARS
Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et à la Sexualité dans les établissements scolaires & lieux de socialisation.

🚩 À DIFFUSER AU MAXIMUM