Sélectionner une page

Un courrier de Rappel à la Loi a été envoyé aux acteurs de l’Éducation Nationale contre l’Éducation à la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle et ses variantes afin que chaque acteur sache ce dont il se rend coupable en appliquant ou faisant appliquer ces séances / cours / études de documents / spectacles etc.

80 collectifs, associations, médias, professionnels de la santé, du bien-être et du droit, nationaux et européens, ont été cosignataires.
Désormais actualisé, nous ouvrons la cosignature de ce courrier à TOUS.

La pertinence de son contenu servira d’appareil juridique pour tout un chacun et d’outil de communication à différents destinataires concernés. Ce courrier n’est pas une pétition : vous le (co)signez véritablement, il n’y a aucune demande de formulée, juste un rappel des lois et des faits. Notre nombre en augmentera sa portée, alors soyons la Goutte de plus qui formera l’Océan, la Pierre de plus qui formera le Rempart.

Ensemble, parents, grands-parents, citoyens, unissons nos forces pour protéger les enfants.

lire ce courrier ici avant de signer :

Signature rappel légal par le public

Je suis d'accord avec cette campagne

(pensez à valider votre signature en cliquant sur le lien dans le mail que vous allez recevoir – vérifiez vos spams –

si après 24 heures vous n’avez pas reçu de mail n’hésitez pas à soumettre de nouveau votre signature, les signatures non confirmées ne sont pas comptées de toute façon)

Nombre de signatures au 27/04/2025 : 1 250

 

 

NomCollectif / assoProfessionCommentaire
Sylvie PfenderLes Masques Blancs NantesCe programme, sous couvert d éducation à la tolérance envers les autres, d apprentissage à la différence physique garçon / fille au collège, à l explication du harcèlement, qui sont des sujets respectable, est détourné et a des buts non avoués. Il est honteux, odieux, infâme. Il veut faire croire que, dès la petite enfance, l enfant, l adolescent, a une sexualité, ce qui est complètement faux. Il veut faire croire que l enfant, l adolescent, peut avoir une sexualité avec un adulte. Il veut rendre la pédocriminalité légale.
Tous ensemble pour demander l arrêt immédiat de ce programme !
Maxette LarisseJe suis d'accord avec cette campagne
Carole Renoult
Emmanuelle RIOUFOL
Djamila H.Je signe car je suis outrée d'apprendre que ce programme sera diffusé dans les écoles de nos enfants. Nous devons stopper cette abomination.
Christine JAUMOT
Angelique glotinJe suis contre les dérives LGBT mais aussi révoltée parce que l'OMS via l'Europe nous impose sans aucune consultation.
Elisabeth NOEL
Delphine Breniere
Geoffrey Dupont
Valentine D
Cedric Porcia
Samuel RéchouJe suis scandalisé par ces lois de malades mentaux, on ne devrait pas avoir a faire tout ça pour que les droits de nos enfants soient respectés, nos gouvernements sont responsables et on peut bien voir dans ces loies le côté pedo sataniste de la chose .Je penses que dans une démocratie sois disant basée sur la laïcité on devrait faire la séparation des pouvoirs entre l'état et l'église luciférienne franc maconique car clairement on a affaire a un groupe religieux fanatique satanique et terroriste qui veulent s'en prendre à nos gosses.
ségolène challej'ai 2 enfants en maternelle et un ado en apprentissage. il est hors de question que l'école leur fasse leur éducation sexuelle surtout aux petits!!! je refuse qu'on explique à ma fille de 4 ans et demi qu'elle a le droit d'avoir un zizi et qu'a mon fils de 6 ans lui expliqué comment se masturber!!! que l'éducation nationale apprennent à nos chères têtes blondes à lire et écrire correctement!! pour ce qui concerne l'éducation sexuelle de mes enfants je suis assez grande pour leur expliquer à la maison!!
Yann MorlotIl est tout simplement hors de question de laisser mes enfants à la merci de ce programme !
Kamille GoujonPapa de trois enfants, je ne tolère pas la sexualisation des enfants.
Laetitia C
Veronique C
Aurélie HenryAucune négociation Aucune concession ! Pour une levée immédiate de L'EVARS en son entier !
Fred PPEC
Sylvie Taquet
Maryse ANDRINJe signe parce que je prends soin de mon enfant intérieur qui n'a jamais oublié que c'est son imaginaire qui l'a nourri pendant des années et que s'il avait été impacté par une idéologie promue par des adultes souvent "déviants" dans leur sexualité ( il suffit de lire ou regarder le contenu du programme et du site "on sex' prime" concernant la sexualité pour savoir qui est derrière ceci), il se serait senti blessé, agressé, sali, violé et il n'aurait pu grandir droit et solide dans sa tête et son corps. Aujourd'hui, il accompagne discrètement l'adulte que je suis ,devenue (tiens donc!) professeur et thérapeute,et lui comme moi, savons que toute cette propagande meurtrière doit cesser. Gardons-nous bien de violer ou détruire l'âme et l'innocence de chaque enfant, chaque jeune, chaque adulte en devenir!
Rachel Witaszak
Zael Les collectifs unisLes Collectifs unis
Julien D
Dépêches Citoyennes DianeDépêches CitoyennesMerci pour votre travail incroyable à La Défense de nos enfants ❤️
Géraldine MarckJe signe car mon enfant à été infracté psychologiquement par une animation EVRAS en Belgique, il faut que cela cesse immédiatement dans tout les pays ! Je fais maintenant partie d'un collectif de parents en Belgique, collectif parents en action Namur Hainaut, qui ce sont réunis pour lutter contre l'éducation sexuelles, la propagande LGTB et conserver à tout prix notre autorité parental.
Myriam TahibiParents en colère
Stephanie Banderier
Isabelle de MaublancSi on s'y met tous ils seront forcés de reculer... le courage est contagieux, levons-nous !
Danièle PAILLET
Christophe MounierJe m'oppose formellement aux faux textes de loi sur EVARS
Maurice Laveglia
Cam thu Laveglia
Patricia Deligne
Philippe Deligne
Gael BERNARD
Melissa P
R GPEC 49On arrête la dérive. Maintenant !
Laurence Puaud
Jean pierre Billy
patrice jankowski
Mireille BARON
Fabienne Bernard
Laurent Bernard
MC Ch
Elsa RichardPsychologue
Denise Baillais
Frédéric Bardy
isabelle kerrien
Gérard Biaggini
Julie B
Jean-François Bodin
Jackie GUÉRIN
Rozenn Rg
Frederic Delage
Rita V
Vania Cecchini
Betty LaurentTout est dit!
Je ne comprends pas les professionnels de l’éducation nationale (professeurs, directeurs, d’établissement, enseignants etc) qui se rendent complices de cette abomination au lieu de faire barrage.
Par peur de perdre leur poste? Mais l’union fait la force!! Merci à ceux et celles qui se mobilisent activement contre tout cela.
marie billiet
marie dominique delangheEn total désaccord avec cette loi qui veut pervertir nos enfants et petits enfants, nous ne pouvons pas les laisser faire ! Merci de lancer cette campagne
Melanie Gouarin
Michelle F
Catherine FÉDY
Yvonne Desplaces
Michel NovotnyParce que je suis complètement d'accord. L'éducation à la sexualité fait partie de l'éducation parentale. Ce n'est pas de l'instruction scolaire
Valérie M
Philippe Desplaces
Emmanuel Leroy
Corinne MJe suis une grand mère de 2 petits et pour le bien être de tous les enfants, il est important pour moi de faire le nécessaire.
olivier bc'est immoral et illégal, tout simplement.
Marie SlePour protéger mes petits enfants
François-Xavier ROTHPédiatre
Françoise Puisnel
Jean-Pierre Puisnel
Lisa SERRALiberté sanitaireAide médico psychologiqueJe signe pour m'opposer à ces nouveaux programmes d'éducation à la sexualité car je considère qu il n'est pas du ressort de l'éducation nationale/OMS , de se substituer à ce rôle . La pudeur et l'innocence d'un enfant est à respecter ! Les tranches d'âges sont prématurés aussi et ces programmes me paraissent inadaptés également. A la vue des dangers de cette société en terme de pédophilie en augmentation et du phénomène de transidentite, les enfants doivent être épargné et protégé.
Romain Charier
ANNE MARIE Di battista
Estelle EESophrologueJe suis très inquiète des dérives et des dommages collatéraux que cela va engendrer chez nos enfants
Karine B.PsychologueNous voici face à un sophisme majeur : Au motif de sortir de discrimination de genre, et de préjugés exagéré, on vante les mérites d'une théorie du genre qui en fait, accentue la discrimination : si un garçon veut porter du vernis, une robe, avoir un comportement habituellement considéré féminin, il pensera préférer être une fille et serait valoriser à le devenir... C'est donc cantonner les filles dans certains attributs !! Et vice versa pour les garçons !
Laissons nos enfants tranquilles, battons nous plutôt pour une harmonisation des salaires et de l'accès aux études de façon équitable, sans nier Dame nature.
Quand à l'éveil à la "sexualité" tout est bien résumé par le collectif !
Epo Jemba
Frederic C
Agnès Smaïli
Catherine DECAIX
CHRISTINE RAMOSLaissez les enfants hors de cette propagande infecte .L'école n'est pas faite pour ces horreur
Pierre Yves Abjean
Amandine BoninoCe qui se passe est scandaleux… merci de nous aider à protéger les enfants 🙏🏻
Marie-Christine COUETDIC
Perrine Bp
Ingrid Dhersin
Vaiva Grabskyte
Roselyne Martin
Géraldine TROCAZPEC 39
Lu Fiori
Thierry Kuentz
Fabrice O
Maud A
MICHELE CURINGS
Fra PerNous poursuivrons ces criminels, jusqu'au dernier et seront sans pitié.
Marie grosjeanUn enfant est un etre vulnérable que nous les adultes devons protèger car il est l'innocence et l'avenir .Il nous fait confiance ...Si nous laissons Evras se mettre en place nous savons tous ; que c'est un viol spychique de l'enfant , L'enfant lui ne sait pas et ne demande rien , juste d'etre un enfant et vivre sa vie d'enfant .En laissant Evras ce mettre en place nous compromettons leurs avenir et celle de toute l Humanité , nous irons vers un monde corrompu .De plus c'est une dépénalisation de la pédophilie les enfants abusés n'auront plus le droit de ce défendre puisque à l'école ils auront appris ....Quand le ver est dans le fruit il est trop tard, le fruit est pourri et c'est le but cette éducation....
Jacky grosjean
Anita RICHARD
Laurène Foucault
loic brunet
Adélaïde SEPTJe vous soutiens dans cette campagne
Valérie Bourdon
Kali B
Colette West
Thierry Ramier
Ingrid Dhersin
Evelyne Dhersin
Catherine Sinoir
ALAIN DEMANDRE
Damien Gohier
Corinne PBravo
Sylviane Marty
Dominique Spick
Nathalie Peters
Frédéric Roques
Patrice Gardet
Florence Bessy
Sylvie guyonvarchAide-soignante
C WwJe signe pour protéger tous les enfants
Véronique MICHELJe signe pour la protection de nos enfants et contre ce programme totalement inapproprié
Christine TOMIEU
Mi BELL
Chris ChrLa sexualité.....ce n est pas là sexualisation.
Reitel Sylvie
Chrystelle Gibert
Sylvain Deffaux
Martine Begassat
Matthieu E
A G
Gisele Tardio
Noëlle G
Katherine Dara
Stéphane coutanceau
Jean-François Jfp
Chantal P
Marine G
Nicolas TARDIO
Anne PCe « programme » est clairement pervers et malsain. C’est un viol mental et psychique de l’enfant . Les raisons évoquées (bien que réelles) n’en sont pas les vraies raisons et intentions,, c’est c’eirét une manipulation des parents, des citoyens et des enfants. C’est même une façon d’alimenter les esprits malsains en manipulation l’esprit des enfants , en introduisant dans leur innocence et bien séances, des infos et images forcément violentes (telles une effractions psychiques) et clairement malsaines.
Ceux qui font cela sont forcément des êtres soient manipulés eux mêmes soit pervers eux mêmes,
Et ceux qui applique la règles (les enseignants) sont des complices de ce mal.
Il est du devoir de chaque être censé , sain d’esprit, lucide et responsable de condamner cette énorme opération de manipulation des esprits , et r’ particulier ce qu’il y a de plus précieux pour le bien de l’humanité : les enfants.
Le malin est partout et encore et toujours à l’œuvre , mais bien démasqué . Nous ne sommes pas dupes de intentions malveillantes pour ne pas dire : machiavéliques
Il est de notre devoir de PROTÉGER les enfants de cette pieuvre maléfique qui s’infiltre partout et dans absolument tout.
Sauf dans notre libre-arbitre, clair-voyance, et conscience.
Stéphane Zamboni
Angélique Guillier
G GMN
MARIE A
Isabelle Turpin
Edwige CieslarLa sexualité n à pas sa place en maternelle ou en primaire laissez leurs leur innocence ce monde est assez pourri comme ça pas la peine d en rajouter une couche
Sophie TLaissons les enfants être des enfants stop à la pédophilie au sein de l'éducation nationale
Vanessa PMDignité humaine
Protection de l'enfance
evelyne lata
Aurelie Lhermite
Jessica S
Marie FPour protéger les enfants de la perversion que nos autorités veulent généraliser.
AkilS Benabida
Alexander Simeonov
Christèle BOSSE
Patricia J
Christel Chabannes
Marie Ch
Rene Castex
Pierre LIDY
Mounir SyadBonjour je tenais à vous remercier pour vos actions vos efforts et surtout votre courage je suis vraiment en colère contre ce système ayant 4 filles je vous soutiens jusqu’au bout à bientôt
Flore N
Sandrine GRYGIER
Sylvain BernardPar respect pour mes enfants et petits enfants
Louisa HJe suis d accord avec cette campagne.
Il y a un temps pour tout .
Laissez les enfants tranquille.
L école, le collège, le lycée, c est un lieu pour enseigner et l éducation, revient aux parents.
Merci
Emmanuel R
Michel T
FREDERIC MARIET
Anne Bolot
Martial Le BihanCe programme est tout simplement scandaleux.
Les enfants ont d'autres priorités à apprendre.
Micheline OstaptzeffJe suis grand mère de deux jeunes garçons. Je souhaite qu'ils soient informés et non déformés. Laissez les enfants grandir à leur rythme
Jean-Louis Perrault
christian Chevallier
Marie Jeanne Baeumler
Patrice bally
A TResponsable de groupe de jeunes
Karine RapineauProtégeons les enfants nos enfants de cette ignominie. Dans ce monde où toutes les valeurs sont inversées versus 1984 il est temps que tous les parents se levent il n y a qu un seul et unique combat SAUVER ET PROTEGER LES ENFANTS.
O CBIl faut laisser les enfants grandir à leur rythme.
Jessica Vaugier
M GPour préserver les enfants de cette sexualisation de plus en plus précoce alors qu'ils ont tant d'autres sujets à découvrir pour développer leur conscience
Nadine C
Franck P
Dominique T.
Jc R
Martine RatauxFoutez la paix à nos enfants BANDE DE DÉGÉNÉRÉS !!
Aude M
Céline Gaubert
Dinh Thi Tien
julio docampo
Michel C
Joëlle LAFFONTAssistante maternelle retraitée
Bibiche RepondParce que je suis contre cette idéologie qui va trop loin. En tant que mère, je pense avant tout à protéger mes enfants.
michel fabre
Annabel ArzalierMaman de 3 enfants, enseignante en collège, je suis sidérée de ces séances proposées à des enfants. Cela relève de l'intime, du cadre familial, de l'autorité parentale et ces standards sous entendent que la maturité serait la même pour chaque enfant au meme âge. Trop de propagande et d'idéologie mal saine. STOP.
liliane van der velde
Sophie M.
M EC
Delphine ChemitL'éducation appartient aux parents. L'enseignement appartient à l'école. Le poids des mots est important. L'enseignement nationale et non l'éducation nationale se doit de rester dans le cadre qui est le sien, l'apprentissage des connaissances.
Cette société nous entraîne dans une perversion sans limite. Que les pouvoirs publics commencent à jouer leur rôle de protection envers les plus vulnérables en posant des limites aux sites internet porno qui n'en non pas. Là commencera le vrai travail de l'état.
Nos arrières grands-parents, nos grands-parents et nos propres parents n'ont pas eu besoin d'éducation à la sexualité puisque nous sommes là pour en témoigner. Merci de nous laisser libre d'éduquer nos enfants comme ils nous semblent bons de le faire. Laissons nos enfants grandir tranquillement sans leur créer des perversions ou des peurs qui en feront des adultes fragiles ou névrosés.
F CCe programme n est pas adapté à des enfants de primaire et de college.
Anne B
Sladjana Velickovic
Tom FavaronnMon fils ne ce fera pas endoctrinement par c'est fou!!!
Tristan Trégant
Catherine A
Fabrice Cazin
Marie Laget
Maria N
Regine Dazy
Marie MHLAML'école doit instruire, les parents et grands parents éduquent. Ne pas tout confondre, à chacun d'assumer son rôle.
Béatrice Galoyer
Mounir AzzougPréserver les enfants loin de tout ce cafouillage et laissez simplement les parents éduquer leurs enfants
Sophie LopesJe ne veux de cette éducation à la sexualité pour mes enfants. Je suis la première éducatrice de mes enfants, et c'est mon rôle de leur parler de cela! L'école est là pour instruire les fondamentaux, et moi pour éduquer !!!!!
Sylvie C
Yannick PROSTArrêtons tous ces fous, de grès ou de force
Liudmila Naydenkova
Chantal M
Nadia El Abouti
Philippe Monier
Sébastien BRANGER
Xavier G
Pierre-Marie DESAULTY
M 49REINFO49
Marjolaine Godon
So Lau
Marie-Christine Favrat
L S
Murielle MB
PAULETTE L
Françoise M
Monique Espanol
Sabine RenauxJe suis horrifiée par ce programme
ÉLISA STC
Nathalie Dh
Catherine Pasquier
Dominique Maire
Marie Laure BEAUFILSl'enfant n'est pas un objet sexuel ; il n'a pas de sexualité. Ne le rendons pas responsable de ce dont il ne peut pas être responsable. L'adulte a autorité. A la justice de faire son travail de lutte contre les pédo criminels . Dossiers classés sans suite . Et encore quand il y a dossier.
A l'Etat de faire son travail pour mettre des barrières pour limiter l'accès à des images pornographiques : des propositions ont été formulées.
STOP. On n'a pas le droit d'abîmer les enfants . STOP.
Lucie NunezÀ retirer d’urgence car c’est ignoble.
CHANTAL SAUNIERC'est vraiment une honte, comment se comporte notre gouvernement !
Véro BouchetJe refuse ses céance qu on laisse les enfants tranquille
Catherine Epelly
Myriam BMParents en colère
Marie C
Marie claude Rousseau
Maryse Garnier
Idabelle JacobFormatrice
Yolande TETARTUnic67
S Clément
Manuela CANTONO
Cassiopée C.RCollectif des Masques Blancs FranceL’éducation sexuelle appartient à la sphère familiale, point !
Élisabeth Griffon
Thi tu oanh LuongPour la protection des enfants et leurs avenir.
Doris Landré
Véronique de la Brosse
Pierre Paillassard
Marie Ris6Pour garder l'innocence des enfants, leur bien-être physique et mental.
Veronique Cantegrel
Maryline CotentinL'Etat n'a pas à initier nos enfants et ados à la sexualité. IMPOSER des propos et images sexuels à un mineur, c'est selon la loi française de la corruption de mineurs et une atteinte à sa moralité. Cela constitue aussi une violence sexuelle. Entre 4 murs de l'école ou en dehors de l'école, le résultat est exactement le même : L'Etat viole les lois qui protègent les mineurs et porte atteinte au leur psychisme.

Abolition immédiate des cours de sexe pour TOUS les mineurs. Arretons cette dérive.
Sandra LHUn scandale!
Florence ArnauldInfirmière PuéricultriceProtégeons les enfants !
Marcel Diaz
jocelyne benali
Odile TaguchiInfirmière
Viviane DUBOSTPsychologue-Professeur des Ecoles
véronique Lefèvre
Marie-Hélène SCHEIDEL
Fred C
Karine ButonC'est aux parents d'être informés pour être bienveillants et mieux accompagner leurs enfants. L'école ne doit pas se substituer aux obligations parentales. L'intimité des enfants doit rester dans le cercle familial et ne doit pas être banalisé en masse. Les institutions doivent respecter la pudeur et l'intégrité physique et morale de nos enfants. Informez les parents et qu' on laisse les enfants être des enfants!
Sandy PeixotoL'éducation nationale est là , afin d'instruire nos enfants et de ce qui est de l'éducation cela revient aux parents... Lorsque que l'on voit le résultat ,lorsque l'état se prend pour les parents ... ( # scandale autour de l'ase, vi*ls, maltraitances, détournements de fonds etc)...
Je pense fortement que chacun doit garder sa place!...
François JACQUEL
François JACQUEL
Bertrand Mulot
Sandrine Fessard
Marijo RParents En Colère
David LACUBE
Sylvia A
Stéphane Bordeau
evelyne perrin
patricia forzo
Yvonne Demarbaix
eric herremanNon a cette loi liberticides, non aux abus sexuels sur nos enfants, redonnons la légitimité aux parents
Brigitte ChatoneyDirectrice protection de l’enfance
Angélique Francoise
Nathalie Dumont
Laëtitia Comminges
Véronique Tisserand
Rania H
Stephanie CarpentierL intimité regarde la famille
David Fourmarier
Anne L
Christiane Vianay
Martine Delpech
Christelle Tanguy
Marie GoncalvesJe refuse que l'école éduqué les enfants à la sexualité
Pascale Wama
Céline B
Véronique LC
Véronique H
Sophie AubineauJe signe parce que le programme EVARS me semble une violation grave du psychisme de l'enfant.
Vanessa Bergez
Alain Bourbon
Charlotte L.
Marie-laure SJe co-signe cette campagne pour soutenir tous ces jeunes parents qui sont aujourd'hui en totale détresses et démunis devant l'atteinte morale et psychique que l'éducation nationale inflige à leurs enfants. J'estime que notre devoir à tous en tant que citoyen francais est de protéger nos enfants et adolescents de toutes formes d'idéologies malsaines et déviantes.
martine bedruneNos enfants ne doivent pas devenir des marionnettes aux mains de pervers
C B
J TellierProfesseur retraité
Erika NIl est hors de question que mon fils de 9 ans soit manipuler par des pédophiles envoyés par l'état profond satanique !
M WStop aux pédophiles et satanistes
Sylvie DANGLADE
Nadia Etourneau
Joelle RBonjour , l'enfance est précieuse , nous n'avons pas le droit de pervertir ce moment de construction de l'enfant . Que " l'enseignement " s'occupe déjà de leur appendre à lire , écrire etc ... ce qui n'est apparemment plus le cas . Ce programme a été mis en place sur des bases douteuses et est pour déstabiliser nos enfants . Joëlle
Michel R
Jérôme D
Abigaëlle ClainJ'ai une famille, 2 petits sœurs, 1 petit frère. Il y a pas besoin de poser de question
Fanny Richard
Charline JOUGLA RIU
Chantal Dautricourt
Astrid Dreyer
Corinne Hay
Isa P
Mur TerJe connais mes enfants, leur maturité pour pouvoir aborder certains sujets et les mots à utiliser pour les aider à comprendre.
De plus, il s’agit d’un sujet de la sphère privée et intime, j’estime que l’éducation nationale n’a pas à y intervenir ainsi. Faire de la prévention ok, donner les grandes lignes, les numéros utiles.
Enfin, comment les parents peuvent s’investir auprès de leurs enfants si l’état s’impose à tous les niveaux.
Corinne MARLETAZ
Anita R
Eric KIENE
VERONIQUE RENARD
Danielle Reguillon
Eric BoutarinLa télévision paysanne
Jeanne SCette loi est une infamie, elle dépasse tout ce qu'on peut imaginer de néfaste pour nos enfants.
Courage et persévérance,
PROTEGEONS TOUS LES ENFANTS DE FRANCE ET DU MONDE.
Les manipulateurs pervers narcissiques en prison.
Agissons UNIS.
Olivier G
cecile B
P F
Kathie E
Luc RICHARD
Stephane Delesne
Michele Galvani
Sandra N
Pulli Véronique
Léonor Montes
Aurélie Bernard
Nadine Morlot
Annie TorrenteInfirmière puéricultrice
Lucienne GallienJe signe en tant que grand parent !!
Laurence PORTUGUES
Jacqueline IslerAyant deux de mes enfants qui ont été violés et pour tout les enfants de la terre, je demande qu'ils soient protégés, entourés, et respectés
clement laffay
Pascale Bouquet
Yoni RY
Sylvie RD
Helene LABEYRIERien n’est plus précieux que l’innocence et la pureté de nos enfants et petits-enfants.
Ceux qui veulent détruire cela ne sont rien d’autre que des suppôts de Satan.
Nous avons le DEVOIR de nous lever comme un seul Homme et dire NON à ce qui n’est que perversion.
Benoît Bonneau
Yves RAPATOUT
JEROME LE GALL
Stéphane MOREAU
Nathalie Lesbre
Pierrette SYLLEBRANQUEJe signe pour protéger mon petit fils.
Laure d'Amico
Laurence MojicaaLes enfants ne doivent pas subir ces délires wokistes qui à terme vont amener une loi autorisant la pédophilie. NON et mille fois NON.
Hélène LJe soutiens ceux qui se préoccupent réellement de la santé physique, affective et mentale des enfants contre des idéologies qui s’immiscent partout et s’affirment comme des vérités et des réalités qu’ils veulent nous reprocher de contester
Ghislaine de Salins
Pascal SECe projet est une dérive de l'éducation nationale.
STOP
Mathias Giraud
Sandrine Le Grouyer
Soledad Flores
Patricia Garcia
Maryline CToute grand mère responsable doit se dresser contre ce hold up de l autorité parentale.
Boris Perrin
Jacques Damon
Association Les p’tits cœurs blancsLes p’tits cœurs blancsNous signons pour la préservation, la sécurisation, la bien traitance de nos enfants dès leurs plus jeunes âges dans nos structures instructionnelle. Les p’tits cœurs blancs.
Patrick COJANMédecin Généraliste AcupuncteurEVARS = honte absolue , abomination deshumanisante .
Denise CabaudJe signe pour dire NON à cette perversion des enfants, NON aux criminels qui l'engendrent en banissant la loi.
Celine Milot
chantal Bereziat
Julien PJe refuse que se sujet soit abordé à l'école et que l'on inculque des valeurs qui ne sont pas les miennes à mon enfant
F S
Didier Soumilliard
Marie-Anne H.Je suis contre le programme EVARS qui n'a rien à faire ni même à exister.
Céline MJe n'ai pas d'enfant mais la défense des enfants devrait être l'affaire de TOUS en France et dans le Monde car les enfants sont l'avenir de demain et de la société.
Mais dans quelle société évolueront-ils ?
Minique BPour les enfants... Résistons !
Marie-Annick Guillermont
Joëlle GUERIN
Jean Deschamps
Fouad SlimaniNon aux iidéologies néfastes.
Marie Béatrice Ferrand
Martine NavarroL’école est un lieu où nos enfants doivent apprendre les matières premières. Pour l’éducation à la sexualité cela est réservé à l ´intérieur des familles. Nos enfants n’appartiennent pas à l’état
Annie Fauconnier
Frederique L
Claude Baranger
Wendy Maggi
Roberto PODDAPour qu'un enfant puisse grandir en sécurité et en suivant son rythme naturel.
Nicolas PIERLOT
Gabrielle S
Sylvaine DufourParce que la protection d un enfant est un devoir pour des adultes et des institutions dignes de ce nom s'occupant d'enfants et en particilier l'education nationale..comment les parents peuvent ils confier leurs enfants à une institution quotidiennement si celle ci ne respecte pas les lois élémentaires de respect de l'enfant, de la connaissance des stades psychologiques de celui ci selon les âges , et accepte de transmettre des dictats idéologiques dangereux pour le futur adulte en devenir...IMPOSSIBLE D'ACCEPTER CELÀ.
stephane THIEBAUT
Marc Formantin
Claude SELLIER
Cyril Delcourt
Serge DumetsTout ce qui peut éliminer définitivement ces sataniques pédophiles corrompuent jusque leurs âmes est bon pour la paix dans le monde. Ainsi soit il.
nathalie dufauL'école ne doit pas se mêler de sexualité mais se concentrer sur la meilleure manière de faire de nos enfants des adultes responsables
Auré AAsso Mamans louvesParamédical
Farida H
Christiane ZJe signe pour protéger mes petits enfants
Myriam H
Laurence Blache
Dominique L
Yvan Essikov
François DUDJe signe parce que cette politique est inadmissible : l'état n'a pas à remplacer les parents ni faire de la propagande!
Michèle LAUDE
Hervé LEBON
Florie Anzanello
Alain FLECHE
Dominique VINCENTPour la protection des enfants
sophie Corte strauss
Christian Mangin
Maria LPJe suis absolument contre EVARS! ÇA N'A RIEN À FAIRE À L'ÉCOLE.
Jean claude FolinDétruire nos enfants est aussi le PROJET de ces malades mentaux qui nous gouvernent.Notre rôle est d'être vigilant ,et combattre ces dépravés est notre devoir.Merci à vous tous.
Françoise Gaury
Elebieta E.TJe suis contre apprentissage aux enfants lla vie sexuelle à l'école
Laissez nos enfants grandir sainement
Dorian D
Dominique Mourier
Isabelle Rooryck
michelle delcourt
Raphaël Alves
Véronique Blanco
Josiane Lenart
Helene R
Sorya PHAY
Wendy B
Jean michel grabet
Claudia Devoux
Gael H.
clement dang
Jeanne-Marie Durbesson
Joëlle MONGIS
Estelle LEHNERT
Géraldine Lecarpentier
Azize K
Eve MAXEL
David DB
Michel Vignes
Charlotte CEducatrice
Charlotte ParthiotPour protéger mes enfants. Tout simplement.
Marie/Laure LeroyJe suis prof de lycée, mère de famille, et complètement écœurée par ce qui est en train de se passer.
S S
David Ramon
Valérie LongoAucune confiance en ce programme
Pascal Faverjon
Marie MP
Stéphanie G.
Jocelyne GPsychologueDans ce projet éducatif, il y a une méconnaissance totale de la vie psychique d'un enfant., juste une idéologie extrêmement dangeureuse
Corin SarNe rien faire c'est consentir , la Vie pourrait être merveilleuse mais certains s'acharnent à nous faire vivre l'enfer sur terre en s'appropriant nos Vies pour qu'elles leur soient rentables et profitables et ils pratiquent le sexe avec les enfants , tout le monde le sait maintenant , c'est pourquoi je précise que je ne suis pas citoyenne , mais une femme Vivante qui n'a jamais consenti à l' esclavage et ne reconnait aucune "autorité " dite supérieure entre mon être et mon créateur . Les enfants sont dans des prisons où ils sont formatés pour les besoins de leur propriétaires proclamés , oui , vos enfants ne vous appartiennent pas , vous en avez juste la garde et si vous refusez de suivre les consignes , ils vous seront enlevé . Il est grand temps de mettre fin à cette usurpation et cette hypnose collective et reprendre nos Vies en main .
Marie MJe suis opposée à l éducation à la vie affective et sexuelle à l école des le plus jeune âge. Avant l adolescence, les enfants doivent être préoccupés par leurs activités d enfants. Ils n ont pas besoin d être perturbés par Des adultes malveillants agissant pour leur propre commerce. Et à l adolescence, ils ont besoin d informations saines qui répondent à leurs interrogations sans aller plus loin. Je suis également contre I incitation à la vaccination contre le papillomas virus.
Aurore VC'est tout simplement inadmissible.
L'école (ni l'Etat) n'a pas à prendre la place des parents.
Les chefs d'établissements devraient unanimement refuser une telle abomination, dangereuse pour la santé mentale des enfants, pouvant les perturber durablement.
Sophie Dauchez
Bernard ISEL
Françoise H
X Laf
Josiane D
Marina Maire
Patricia S
Venancio Carrillo
Luis V
Kevin L
Arlette Trémoureux
Monique CARDETinimaginable - impensable. Je signe pour protéger mes petits enfants , tous les autres enfants qui sont vulnérables en présence de prédateurs.
Marie DamataJe ne suis ni parents ni grds parents mais je me sens responsable de ce qu’on inculque aux futurs générations
EVArs n’en fais pas partie
Daniel Navarro
Marine Larre
Kevin Clota
Doriane Ichz
Laurence LQ
Lucie Fournier
Bertrand MORINPréférer tendre la main aux pedophiles notoires plutôt que d’aider les enfants dans leurs apprentissages de base est abject, non-avenu et surtout criminel. Que la raison et le bon-sen l’emporte !!!
Henriette GuiolAssistante familiale
Sonia Jullien
M PLes enfants doivent rester des enfants et nous, adultes avons le devoir de les protéger. L'éducation sexuelle ne devrait pas avoir sa place à l'école.
Anne DelcourtDe la prévention oui, mais de l’éducation sexuelle non, c’est une dérive dangereuse qui participe à une idéologie perverse.
Myriam LIFA
Denis CHAPIGNAC
Elisabeth LeblancPsychologue
Magali TeisseireEnseignante
Séverine M
Helene BejEnseignanteImmonde, viol psychologique collectif, maltraitance extreme, détournement de mineur, attentat a la pudeur, ideologie mortifere du transgenrisme… stop aux pedophiles patentés par l’etat pour détruire notre jeunesse et notre avenir.
Mireille Pand
Guillaume Tramier
Jennifer Gabrieli
Fabienne Borghino
Bertrand ElineauIl est scandaleux qu'un état s'immisce dans la vie privée des enfants au travers de l'école. Notamment lorsqu'il s'agit d'un état comme la France qui protège les pédophiles (Jack Lang est actuellement invité au Maroc par M. Macron aux frais du contribuable...)
Michel Assaillit
Anne Valérie Martinne
Vincent zucchi
Jean Claude Personeni
Magali Mallet
Catherine MProfesseurLes enseignants doivent simplement refuser d’appliquer cette directive
Aurelie DR
Yannis Fleury
Marie A
Arja De carvalho
Arsene Schnoebelen
Catherine Sallier
Catherine MagninLaissez les enfants tranquille.
Edwige NEKMOUCHECe programme s'appuie sur des arguments tirés de l'OMS, à partir de points de vue fortement douteux.
Comment justifier combattre les abus sexuels sur les enfants tout en leur exposant une sexualité dépravée, inspirée de contenus pornographiques ?
"Les enfants aiment copier les adultes et ne devront pas avoir honte de leurs mauvaises expériences", "Ils auront des exercices pratiques à faire en dehors de la classe et des compétences en éducation sexuelle pourraient figurer dans les épreuves du bac"..... Les violences sexuelles sont le fait d'imposer à une personne des discussions, gestes, photos, vidéos de nature sexuelle à une personne qui consent librement à cet échange. Un enfant en classe n'a pas le choix que de subir les programmes et supports imposés : peut-on parler de CONSENTEMENT ???? Ces violences bloquent leur développement et les préparent à accepter l'inacceptable au lieu d'apprendre avec bienveillance et humanité comment repérer un comportement inapproprié d'un individu, quel que soit son statut par rapport à l'enfant

C'est l'expérience de MILGRAM à travers les divers corps professionnels.

Jacques ATTALI écrit dans ses livres depuis plusieurs décennies "Toutes les moeurs seront bouleversées. Toutes les formes de relations sentimentales et sexuelles seront permises hormis l'inceste". Le programme EVARS devient la trame visible de cette barbarie pédophile mise en place sous couvert de protéger les enfants des contenus pornographiques sur l'internet.
David PLaissez les enfants vivre leurs enfances bande de pervers
Alain BarabinotPEC 88. 54.Combattons avec fermeté le programme Evars.... que la. Ministre de l'éducation nationale veut rendre obligatoire.. En aucun cas cette loi ne doit être accepter.. En aucun cas ne laissons jamais nos enfants et petits enfants entre Les main de satanique dégénérés debraver de ces mouvement LGBT TRENSGENRE TRENSEXE THÉORIE DES GENRES. QUI VA FAVORISER LA PÉDOCRIMINALITÉS ET PROSTITUTION. ET SURTOUT DÉTRUIRE LEUR SANTÉ PSYCHIQUE PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIQUE. À TOUS CES POLITIQUES INSTITUTION ON VIENDRA VOUS CHERCHEZ PAR LA PEAU DES FESSES.
Gilles O
Michel Meurant
Mireille Denis
Nicolas Redonnet
Christian RONCERAY
Anne-cécile B
Bernard ONNO
Sylvie M.
Eric M.Stop à la perversion de nos gamins par nos élites...
Christel DarierUn peu de psychologie svp
Kévin Lamotte
Emerick Durand
Muriel M
M A
Gisèle B
Monique Marion
Philippe BioteauAyons un peu d'humanité et de respect pour nos enfants.
Nous en sommes responsables et devons les protéger.
Franck Renault
Benjamin fL'apprentissage de la vie est réduite par l'éducation nationale à des règles, à de l'obéissance, à de l'endoctrinement selon des principes qui font oubliés aux enfants nos besoins et nos capacités. Nos enfants sont incapables de trouver de l'eau potable, de se nourrir par eux-mêmes et de se fabriquer un abri pour répondre aux besoins vitaux.
Ils oublient de se demander qui nous sommes, ce que nous faisons sur terre ... et ce qui vit en nous.
Les valeurs d'amour, de compassion, de partage sont absents.
J'ai arrêté de me battre face à un système défaillant nous mènent à l'esclavage du plus grand nombre mais cette cause m'affecte particulièrement car les enfants sont l'avenir de l'humanité. Apportons leur l'amour que nous leur devons pour vivre en paix.
Nadia AbèsStop au massacre des innocent ! Protégeons nos enfant contre ces pratiques criminelles, qui semblent ouvrir la porte à la dépénalisation de la pédocriminalité !
Sylvie G
Stéphanie LCe programme est un danger pour la santé mentale de nos enfants et les rendra plus accessibles aux prédateurs sexuel.
Maryse LibatJ'ai 2 petits enfants, 4 ans et 8 ans, pour l'instant protégés de cette folie. Pour combien de temps encore ?
Frédéric Moreau
Yanick Volpe
Frédéric Mathieu
Genevieve B.Honte à ces décideurs, inféodés à l UE et sa présidente sataniste, dépravée, qui osent prendre les enfants en otages de leurs perversions.
Dominique BarreteauRetraitée directrice école maternelle
Séverine T
M-M D
odile RothPour protéger nos enfants d'un monde de plus en plus pervers
Khaled AthmaniBien évidemment protégé notre descendant. Les enfants sont les pillier et notre future. Ça va beaucoup trop loin.
Pas d’éducation à la je ne sais quoi.
Laisser les enfants tranquille. Dans tout les domaines.merci.
Isa S.
Chloé LDJe trouve ce projet inadapté et inadmissible !!! Cela n’a strictement rien à faire dans les écoles.
Annie M
joelle EHRAT
Frédérique fp
Florence VOGT-KUMPF
Aurore THIEBAUT
Françoise Schmit
Dhaïs TV
Marie BNous nous battrons aussi contre ce programme avec les Mamans Louves.
Xavier Mith
Cecile Lory
Nicole TENOUX
Pierre LatapieContre le wokisme, qui sera la fin de notre civilisation judéo chrétienne
Élodie B
Norbert PinnaQu'on laisse nos enfants et petits enfants faire leur propre expérience. Comme nous
Karen B.
Nicolas C
Dominik MAISONNEUVE
Severine AntoineLes enfants sont les adultes de demain, si nous les protegeons pas des pervers, l'humanite est foutu.
s G
Patricia Basset
Geneviève DEFONTISJe suis effrayée par cette abomination qui vise à détruire les enfants
Chantal Lacoste
Frédérique ChenetHypnothérapeuteEntre autres : Expliquer à un enfant qu'il pourrait consentir ou non est une grave violation de son psychisme immature et permission de la pédocriminalité. Il n'y a pas de oui possible.
Laurent Pothet
Gérard GAMBARO
Véronique B.
Marion BRUNNER
ANNE SOPHIE DUBREUIL
A POpposition au programme EVARS
Marie-Line LM
Stéphanie ReynaudAvec vous dans cette lutte salutaire.
Merci 🙏
Anne Anne R
Julie M.
Josette Jay
Ghania Taleb
Pascal Delimesle
Dominique Mouge
Cecile Riera
Francoise Derycke
Lau B
jean gabriel M charrier
Anne-Marie Pradier
Aurelie TraufflerJe suis en colère pour nos générations futurs
Colleen DP
Lise Kaprelian
fabrice s
Lucie DOUDEMENT
Michel Fernandez
Roseline GuyotNe pas toucher aux enfants. Jamais
S UrNos enfants vont construire l’avenir et nous en sommes les garants. Nous devons les protéger des derives qui pourront les pertuber à vie.
Elodie PontPec 73
Isabelle Die
Claude D
Géraldine Hilaire
Nicole Faure
Beatrice EscalonaJe signe pour rétablir la protection de l'enfant au sens large. Ne pas toucher aux enfants !
Guy Ballester
Guy BALLESTERAssociation Réaction Pyrénées
Isabelle DELARUEJe signe car il est indispensable de protéger les enfants contre l'exposition à la sexualité des adultes qui ne relève pas de leur monde et à laquelle ils ne devraient pas être confrontés au moins avant l'âge de 12 ans.
M A
Michelle B.
Sandrine DMon fils a changé de comportement à 7 ans après une séance de l evars. Je suis choquée des propos de certains sites qu ils proposent.
Laure Thuet
Sylvie BrandCoach intelligence emotionnellePréserver l enfant dans son intégrité physique , psychologique et emotionnelle . Remettre la transmission des connaissances au centre des programmes.
Agnès Pernot
Lydie De Luca
Jennifer R
Marianne LegendreHélas c’est au point que certains professeurs font des lectures scabreuses et violentes sur le sujet de la sexualité à leurs élèves de 10/12 ans…!
Nous sommes outrés et surtout très inquiets
Lionel Gros de beler
Alexandra H
Christine LEBOEUFNotre priorité est de protéger nos enfants
Marie R
Marie Maréchal
Angélique e
Nadine Aubert
Isabelle Radi
Sylvie CqueNos enfants ne sont pas des joujoux sexuels pour pédophiles. Non à la dépravation de nos enfants. Non à la légalisation de fait de la pédophilie par ce stratagème.
Pascale Pérouse
Christian Pérouse
michel sabatier
Emmanuel HCessons ce viol psychologique.
Cecilia Cd
Helene Kouamé
Isabelle BEAUDOIN
Christiane VMédecin
Sabine De PierrepontC'est la perversion sexuelle qui est enseignée et une porte ouverte à la pédophilie.
Kaissa KaissaTouchez pas aux enfants !
Jennifer Lamazure
Nadine NG
Laurent LamyPersonne ne touchera à nos enfants la joie et leurs insouciance demeurons intactes la perversion sera détruite nous sommes déterminés
pierre di benedettopace ce que c est une atteinte a l enfance je n aurai jamais pense u ils auraient ose
catherine dupirepreservons l enfance dans toute la beaute de leurs innocence
M K
Rodrigo Rojas
Sarah TM
Jean paul dupuis
Béatrice Chedel-GardenerLe rôle de l'école n'est pas d'ouvrir les élèves à la sexualité.
David Blanchard
jessie gavot
Celine PERPERE
Martine D
Pascal GuibertPour moi c'est ignoble Laissons le temps aux enfants de se développer tranquillement sans leur permettre à accéder à toutes des informations choquantes pour leurs ages respectifs Laissons le temps au temps ! l'enfance doit être : enfance de joie et de légèreté et d'apprentissage progressif de la vie
Marie Pierre ELIAS
Annick Armand
Amélina PacreauInfirmière scolaireLes dégâts causés par ces formations imposées sur les enfants sont avérés ; il nous faut ensuite rattraper le mal psychologique fait sur les jeunes qui sont désorientés. Nous avons choisi désormais de conduire des formations en veillant à ce que jamais elles ne blessent l’intégrité de l’enfant, préservant sa pudeur, et informant toujours pleinement les parents ayant l’entière autorité parentale et donc le choix sur cette délicate formation du contenu intégral.
Jacques Huyss
Domitille D
Ruth MARTIN
Alain MARTIN
Pat K
Sablne Callies
Caroline ElissagarayPlein soutien pour votre démarche.
marie decraene
Blandine MassonPour le respect des enfants et des adolescents. Leur intégrité morale, physique et psychologique.
Les mineurs ne sont ni des marxhandises di des cobayes .
Celine Bertrand-Hardy
Laurence LihrmannPuericultriceProtéger l'intégrité des enfants sur tous les plans
Sylvie BlancL’éducation à la sexualité n’a rien à faire à l’école … il faut laisser les enfants dans leur monde et ne pas y entrer ar effraction !! Ils auront bien le temps d’aborder ce sujet en temps voulu !!
eric SJ
Doris B.Evars a déjà choqué nombre d enfants de mon entourage. Pour protéger les enfants de nouvelles intrusions traumatiques, je co signe.
François B
Elisa Schwob
Louisa S
Cécile Marx
Geraldine VraverotSage femme
Hélène GEFFROYFichez la paix aux enfants, laissez les grandir comme des enfants et non pas comme des adultes en miniature ! Ce programme est la porte ouverte à la légalisation de la pédocriminalité !
Stop à toutes ces dérives !
Courage aux parents qui se battent
Christine WAEGEMAN
Sidonie ServantonJe refuse de détruire mes enfants
Nathalie Bussi
Jacques Furbeyre
A R
Axel PradierPourquoi je signe? Pour préserver l'innocence des enfants et arreter cette ideologie nauséabonde
F SJe suis grand mère et je ne veux pas de cet éducation pour mes petits enfants.
Frédéric S
Hakim Derfoul
Manel kacimi
Agnès M
Anthony Colone
c bernierau nom de tous les enfants, pour leur bien être et évolution personnelle, dans leur respect individuel
didier magne
Sylvain PelletierNe pas s'élever contre cette campagne sournoise de manipulation de nos enfants m'est inconcevable. Que l'État reste à sa place, lui qui faillit déjà dans bien des domaines scolaires (niveaux en régression : lecture, écriture, maths, réflexion).
Julie Ravel
Rahma Sadnia
Isabelle RAMOSProfesseur PLP Arts Appliqués
denis rotillon
Alain Bru
Nathalie D
Cécilia MJe suis maman d'une petite fille de 10 ans et je refuse qu'elle ait des cours d'éducation sexuelle. Chaque chose en son temps et à son âge on ne doit pas lui imposer ce genre de discours. L'école n'est pas là pour ça. C'est la sphère intime et privée et l'éducation nationale n'a pas à s'en mêler.
Patricia Holle
Hervé MAFFRE-BAUGÉ
Carole SuchetL’éducation nationale doit poursuivre l’enseignement du français, des mathématiques… aux générations futures en aucun cas les éduquer à la sexualité stop ! C’est un crime contre l’humanité.
richard guillaumont
Benoit Ger
Johan MohînMarre de tous ces politicards mondialistes corrompus jusqu'à la moelle !!!
Virginie Jabir
Ghania Szkolnik@petitcoeurblanc
Blandine AttimontQue l'État s'occupe des pédophiles, plutôt que d'initier nos très jeunes enfants à la sexualité !
Elizabeth Chafer
Fredie BLaissez leurs leur enfance
Stop aux prédateurs
Eric MORTREUILIl faut protéger les enfants, et laisser aux parents l'éducation de leurs enfants.
Zoran M
José Said OUHIDA
Marge C
Isabelle CelingantParce que tous les points évoqués dans cette lettre adressée aux directeurs et directrices et enseignants des établissements sont parfaitement nécessaire à la protection des enfants et adolescents. Afin que l intimité de tous soit respectée et que la sexualité soit exclue de l école. En 1976, en classe de 6ème, j ai eu des cours pour comprendre la "reproduction " en sciences naturelles et je ne veux rien de plus de la part de l Éducation Nationale.
joséphine falco
Ornella Giacuzzo
Solenn Lamprière
Genevieve SroussiAvocat"
Marguerite Thomas
Jean-Marie Blanc Blanc
Marine Milliasseau
Diane RichardStop perversion merci aux Parents en Colére !!!
Elodie V.Protégeons nos enfants
Kathia CADINOUCHEMédecin sexologue
Gaya PCe programme n’est pas préventif mais intrusif et pernicieux et l’école ne sert pas à faire de la pseudo prévention.
Bientôt il faudra changer le nom école par lieu d’endoctrinement.
Ly AU
Yin YakLes enfants doivent être protégés de toutes les idéologies, particulièrement lorsqu'elles ont la prétention de réinventer la roue.
Roseline Bun grand Non a l'emprise complète, asservissement,dépersonnalisation de l'identité, perversion, appropriation de l'être humain, c'est machiavélique, sectaire, contre la liberté fondamentale de chaque être ,un grand merci à vous tous pour sauver notre civilisation de leur folie
Benoit Valot
Marc LAGLEYZE
Martine LAGLEYZE
Catherine ValléePsychothérapeutePour préserver la construction affective et identitaire de nos enfants
Monique PAQUELIER
Akina Schira
Bénédicte HuvéTellement outrée et en colère, je suis retraitée de l'éducation nationale et je veux protéger mes petits-enfants et toute la jeune génération en devenir. Je ne comprends pas comment on en arrive à ce point de perversité...
david béalJe signe en tant qu'ancien enseignant du 1er degré.
Jacques H
Anne-Laure Delinot
Michel VASSEURProtéger les enfants
Claire Demathieu
Fadila Chougui
Michèle PoissePsychologue
Nathalie Pierdon Milia
Louis Fouché
mark sanchez
Mickaël HOURCADETTEMake France great again
Horace Vernet
Marie Bossé
Silvana R
Camille Martinon
Virginie Le parc
Philippe Cariou
corinne NEZONDET
Eric SchlosserProtégeons l'avenir de nos enfants contre les dérives woke LGBTQIA+++
Michèle Fetelian
Roselyne Rm
Sonia Christiaens
Franckie Gilly
valerie x
Mfumu KANZAProtégeons nos enfants
Corinne Chouly
Patrice PORTEMANNEnseignant
Chantal Urgese
Céline S
Alain IssalisL'ensemble des traumatismes infligés aux enfants participe à leur stress, désarroi, créant des attitudes compulsives et une difficulté à l'apprentissage. qui se retrouve à l'âge qui n'aura d'adulte que le nom malheureusement
Karine Mahaut
François Blanchard
Laurence MarySi éducation sexuelle il y a, cela ne concerne pas l'enseignement scolaire mais les parents.
Violaine Reynier
Florence Jovenet
Alexandre VIAUDNON À LA SEXUALISATION DE NOS ENFANTS.
Brigitte BAYOL
Nathalie Baudoin
SYLVIE SEBERT
Sylvie Hauret-clos
Noam NegouaiMarre de cette décadence, laissez nos enfants tranquille
Lionel BERTHET
Sylvia-Anna CazabatOrthophonistePour protéger le développement psychologique et cognitif de nos enfants.
Jean-Charles WALTER
Maxence LOBRY
Nathalie Peria
Pierre OlarioHalte à la folie émanant des idéologues qui ont infiltré l'Organisation Mondiale de la Santé !
Richard Badoc
corinne le dault geratEnseignante
CATHERINE DOISNEAU
Marie TOMASINA
Michèle HPersonnel encadrementLiberté de conscience et respect du bien être e pour unel’enfance heureuse et équilibrée
Sandra Abaa
Evelyne DuretJ'ai un petit fils de presque 3 ans et, m'inquiète de cette abjection qui consiste à inculquer aux enfants qu'ils peuvent changer de sexe par exemple ect...
Gui FEvars c'est NON !!!!
Séverine B
manuele lenoirL éducation sexuelle n a rien a faire à l'école. Apprendre l anatomie dans le cadre de la science mais pas du sexe. Rien a voir
Frédéric Ménez
Ann loisy
Nadia FLes dérives qui se voient de plus en plus même dans les écoles catholiques privées
LM CHATAIGNERMaman d'adolescents, et citoyenne responsable
Victor Soren
Elisabeth ChJe souhaite que l'état n'intervienne pas dans la sphère privée de l'éducation des enfants réservée aux parents. L'ecole n'est pas un lupanar.
Nathalie Barbry
Christine Soleille
Nathalie PotierJe signe car je suis maman de 2 filles et il n’est pas question de laisser l’éducation nationale outrepasser ses droits, bafouer les miens et mon autorité et perturber mes filles dans leur apprentissage et leur découverte du monde. Il faut protéger nos enfants de toutes ces dérives perverses.
Carole Siousaran
Karok Korak
Sylvie D
Vincent Brochet
Guy chevrier
Magali J
Laurence Anchustegui
Rozennig ChatalJ'ai des enfants a l'école et je souhaite qu'ils soient protégé.
Rémy FARIAS RANITO
Catherine GervaiseSage Femme retraitéeCet endoctrinement est une honte
Olivier M
David Tabaryla tolérance envers autrui n'a rien a voir avec l'éducation sexuel . celle doit reste une découverte dans l'amour de l'autre et le questionnement au sein de la sphère familiale .
c'est une atteinte à la pudeur envers des mineurs . la biologie du corps reste malgré toute intention celle qu'elle est a sa naissance .
Elvire PichardJe refuse CATEGORIQUEMENT que mon enfant reçoive cette éducation malsaine et perverse !
Beatrice Linais
Fabienne Monnier
Marie VJe signe car je ce n'est pas à l'état à régenter/imposer l'éducation affective et séquelle de nos enfants.
Encore moins de préparer le terrain à la pedophilie...
Chantal BJe signe pour défendre et protéger l'intégralité de la dignité, du respect et de la préservation d'un bon équilibre psychologique des enfants. L'enfance est en danger face à cette pseudo loi, et j'agis en tant qu'adulte responsable et déterminé. Enfance en danger, parents et grands-parents en colère !
Béatrice WateletLaissez les enfants être des enfants
Karine delongje suis contre car l'éducation nationale doit leurs apprendre à lire écrire compter tout ce qui est cours sexuelle laissez faire les parents.
Caroline BastideInfirmière
Nadine GautronProf des écoles retraitée, je suis scandalisée par l'immobilisme des syndicats, mais aussi et surtout du personnel, incapable de dire ce qu'ils pensent sans ses machines de guerre à la botte de ces monstres !
Céline LEVASSEUR
Manuelle Torretti
Nora BenasrouneJe signe cette pétition pour dire Non à l' Evars.
Je suis contre l'éducation à la sexualité des le plus jeune âge, cela relève des parents et non de l'école.
Non a l'atteinte à la pudeur.
Oui pour le respect de nos enfants, la.protection de nos enfants de toute perversité dont lidelogie Woke qui ne s'appuie sur aucune preuve scientifique mais uniquement sur des fondements idéologiques.
Contre la pédophilie.
Véronique SEJALONInfirmière
Stephane RobertJe signe pour proteger mon enfant de ce qui me semble être un endoctrinement à la pédophilie
Camille ACertains rêvent de chosifier les humains dont les enfants pour les utiliser comme des sextoys à leur guise, d'abrutir les citoyens de divertissements pour s'enrichir grassement sur leur dos jusqu'à pouvoir les euthanasier au niveau de l'économie de la santé ou du réchauffement climatique.

Nous ne sommes pas des larves mais des humains dotées de capacités à créer et recréer le monde => Etienne de La Boétie

Le malheur vient des croyances aux mensonges.
Avec un mensonge on peut aller loin mais sans aucun espoir de retour : la vérité remonte toujours à la surface et faire croire que les enfants ont une sexualité dès la naissance est une monstruosité mensongère dont vous ne resterez pas impunis.
Sarah B
Hugues JOLY
Fatima Metalbi
Angélique AdnIl y a assez de choses à revoir à l'école pour introduire ces cochonneries et pourir la naïveté de nos enfants.
Djedjiga RabCapsJe suis contre cet enseignement choquant et bizarre
D S
Jean Bernardi
Sabrina Muller
Jean S
Catherine LeclercJe souhaite que les adultes redeviennent responsables pour protéger l'enfance qui est un univers merveilleux. Les enfants sont le monde de demain. Alors arrêtons le massacre.
Pauline CHOCHONNon a ce programme qui vole le role des parents et qui incite nos enfants si jeunes à s'interroger sur des sujets qui n'ont rien à faire à l'école
Marie Diaz
Amani B
gaetan willaime
Chantal FallettoPréserver nos corps qui sont parfaits
Ophelie HubreghtAucun intérêt éducatif il faut laisser aux parents le rôle de l'éducation au sens large du terme
Anne Gle rôle de l'Education Nationale est de donner à chaque jeune un profession afin qu'il puisse travailler et rapporter un salaire . En aucun cas, elle doit s'occuper d'autre chose. Elle est laïque et permet la liberté de penser. L'Etat français outrepasse ses droits et organise la privation de nos libertés et de nos droits. l'éducation sexuelle est l'affaire des parents et les décisions concernant l'enfant jusqu'à sa majorité est du ressort des parents y compris en ce qui concerne les décisions de prise de médicaments ou d'interventions chirurgicales en vue de transgenrisme. Le Peuple rétablira ses droits rapidement .
Cam thu Laveglia
Ouerdia BahmedMedecin
Khaled A
Pascaline CamyAssistante maternelle
Christine Loridan
serge imbertprogramme scandaleux dans son contenu
Martine VandenbergheCe programme EVARS ne protège pas les enfants des abus sexuels ! Son but est de normaliser la pédophilie, pour la légaliser ! Abject et inacceptable !!!
Marie-Odile Léonard
Michelle Caduff
Mireille B
M M
Mirette V
Enfance Et LEnfance et Libert
Patrice Peredes
Ghislaine Bronzetti
Nathalie Lampin
Perrine G
Maryline DL'amour ne s'apprend pas.
A L
Nasser DBA
Alain AissaEVARS c'est la pédophilie institutionnalisée.
Marilor R
Gilles BÉDIER
Alain Né
lydia sencadas
Isabelle Smirnoff
Isabel Smirnoff
Galina Smirnoff
Geneviève Casado
Ginette Smirnoff
orane OZ
Corinne ArmenNON!!!!! Pas de discussion/ cours/ informations/ démonstrations/ de sexualité ....pour les enfants !
C'est ...NON!
Wenddy URNOT
Philippe Hoppler
Stéphanie RC'est un sujet révoltant, nous ne pouvons pas tolérer de tels comportements avec les enfants c'est de l'abus de position dominante et un viol de l'intimité. C'est tellement scandaleux d'aborder ces sujets totalement hors de propos avec des enfants de ces âges. Il faut vraiment prendre la mesure de la gravité de ces programmes tellement malveillants envers les enfants. Merci pour cet action pour eux.
Françoise Moine
I. S.Pas contre un interventionnisme dans les établissements scolaires pour repérer les victimes et alerter sur les mécanismes de prédation sexuelle ou d’exploitation sexuelle MAIS sans encourager à une sexualité-plaisir (à partir de la 4ème dans le programme du CSP) et sans l’idéologie du genre.
Pour un plan conçu par des psy et soumis à approbation des parents (type référendum).
Sylvie SchmidtL'enfant n'est pas un objet sexuel qu'on manipule dès la maternelle. Honteux.
Marjorie Vincent
Stéphanie CinerEnseignanteEnseignante je sais exactement comment les élèves de 4 ieme rient jaune ou se bouchent les oreilles ou les yeux lorsqu’on montre les organes genitaux masculin et féminin. Je sais exactement les incertitudes et questionnements de ces élèves. Il y a de curiosité mélangée de dégoût. Commencer plus tôt est une intrusion dans leur niveau de compréhension. Je suis aussi indignée qu’on présente le rapport Kinsey comme une référence en la matière. Revenons aux valeurs fondamentales et universelles.
Jérôme BOUYROU
Marie-Charlotte DucheminMasseur-kinésithérapeute ostéopathe
Cristele G
Franck Staron
patricia toureille
Laurent PothetSoutien cette action
Maider Boutareaud
Annie YVER
Gael Heckenbenner
Elisabeth BACJe refuse toute agression psychique verbale ou physique sur mon enfant et mise en danger des enfants mineurs en général et le gouvernement sera responsable de cette corruption sur mineur l’instruction n’a rien à voir avec ce programme imposé qui prive le parent de son droit de protéger son enfant
Audrey Gonzalez
Catherine PetitInfirmièreC'est une atteinte aux droits de l'enfant et à son développement psychologique
C'est très grave !!!
Nathalie PorcherCe genre d'éducation à l'école est à vomir
Benjamin DAVID
Jean Pierre Gallet
Eva AgeronLes enfants n'ont pas à consentir ou pas, ils doivent être protégés , respectes et vivre selon leurs besoins liés à leur âge. EVARS est criminel, illégal et l'expression d'adultes psychologiquement malades.
L'école et les enseignants doivent occuper leur vraie place d'instructeurs avec obligation de résultats: les enfants qui savent compter, écrire et parler correctement. Les parents s'occupent de l'éducation selon leurs valeurs. Il y a des pays européens (la Grèce) ou EVARS n'est pas obligatoire pour les élèves dont les parents ne le souhaitent pas.
Ludovic Pillet
Guénaëlle LhermitteÉducatrice de Jeunes Enfants et éducatrice spécialisée
Jean-Louis Bord
Aline Vrana
Françoise Deroche
Gerty ELICE
Florence LParents En ColèreUn enseignant qui parle de sexe avec des enfants n'est pas un enseignant mais un prédateur.
Méli-Shéryam Attia
Gassin GaelleA l'ecole : instruction : conjuguaison, dictée, clacul, redaction : savoir s'exprimer finement en francais permet d'exprimer son accord, son desaccord, son avis, son emotion , son ressenti , son positionnement : bien mieux que tous ses cours et sensibilisation qui destabilisent les enfants et les ados.
moïse sadi
Katia DUCOSC'est inhumain et intolérable qu'un tel programme existe
Caroline Leblanc
Catherine Barjon
Alexandre V
Marie-Agnès Truffaux
Sandrine Mettler
Bernadette Garnier
Benamar ZEGHOUDI
Anne Camus-bruneauOrthophoniste
Clotilde BIERREJe souhaite protéger mes petits enfants de toutes ces dérives sectaires, relayées par les médias mainstream et par ce qui devrait s'appeler l'enseignement national
L'éducation reste du ressort de parents
Honte aux psychopathes des gouvernements qui détruisent les valeurs et notre société
Isabelle CAILLAUDpour la protection des enfants
Pierre Guyot
Bruno Gemma
Estelle de GiovanniPsychologue
Nelly Duffour
Helene ARespectons les Enfants. Ils sont précieux, et sont notre avenir.
karine piot
S L
Pascale Guilbertorthophoniste
Audrey GarridoMère de deux enfants en primaire, je suis inquiète quant à l’effet de choc que pourrait avoir ses séances sur mes enfants alors qu’ils n’y sont pas préparé. L’éducation nationale va trop loin sans notre concertation et en dépit de tout bon sens et des lois en place pour protéger le bien être mental nos enfants.
Valérie Vanel
laurent LEAG Kindeswohl e.V
Frédéric COLLINCollectif pour la Liberté de Choix 01 - Réinfo Bourg-en-Bresse
Annie NoteletUPGCS
martine Roger
Viviane Lamidey
christiane péries
Maryannick Tiger
Marie-France Roche
Anne Marie JusmetL Education nationale à mon sens à perdu le sens du mot éducation instruire encadrer protéger déjà si les enfants en profitait!!!
Laissons ce droit aux parents et l innocence à nos enfants
Anne-Cécile Rooms
Alain BarabinotParents en colère 88 et 54Je signe contre cette dictature sexuelle surtout aux deux ministres Mme. Borne Et Mme aurore Bergé que je tiens comme responsable et coupable de cet
enseignement EVARS..ainsi que les précédents ministres de l éducation nationale... J appelle a tous les parents et grands parents à s opposés fermement. À cette perversions faite sur nos enfants et petits enfants

.. Qui va avoir des conséquences catastrophique psychologiques psychique et physique Énorme. Tous ces politiques satanique poussé par des mouvements Wokisme transgenres transsexuel avec derrière tout ça des réseaux de pédo criminalité sont ta vomir.. Loi ou pas !!! Ne laissons personne de politiques ou autres s occuper de leur éducation sexuelle. surtout très orienté transgenre. . Stoppons net!!! ce programme pervers quitte a menacer les .directeur d écoles recteura et surtout les ministres de l éducation nationale .
A tous ces politiques et complices. Plus de blablabla. Nous sommes des millions descendons dans la rue. revoltons nous. Contre tous ces salopards politique et organisme avec leur idéologie machiavélique.. ..
Nicole Chelli
François Charbonnier
Josyane CorsiQue nos enfants, neveux, petits enfants apprennent la grammaire, les mathématiques, l’instruction Civique, l'histoire -la vraie...bref les matières essentielles pour leur épanouissement personnel, éveiller leur curiosité et ne plus les abêtir et les rabaisser..HONTE AU SYSTÈME...
Leur projet un monde dystopique «  LE MEILLEUR DES MONDES »..🇫🇷
Elise Behra
CHRISTINE CONVERT
Jacqueline SissakianL'école existe pour enrichir l'esprit et non pas pour enseigner des cours d'éducation sexuelle
Françoise BousserMédecin retraitée
Cécile Charbonnier
christine boulhautrefus totale, honte à ce gouvernement
Yann CharrierPsychologue
Katty Meurant
Brigitte Ducrot
Annick Garnier
Michel Leduc
Florence RICHARDCe n’est nullement le rôle de l’éducation nationale . Que déjà elle assume l’éducation tout cours.
Emmanuel Penove
Nathalie H
Christine PASQUIERCLV Actions
Claudette HGJ ai moi même à mon époque était forcé en cm2 à regarder un documentaire sur la sexualité avec la maîtresse de l ‘époque j avais 9 ans et j étais très choquée. Et surtout, je ne m intéressais pas à la sexualité et je ne voulais pas m y intéresser.
Je pense que parler de sexualité a des tout petits de 4 ans c est ouvrir la porte à de sérieuses dérives pédophiles. Nos enfants n’ont pas à subir les excès d’une idéologie anti famille et anti valeurs traditionnelles . Imposer l’éducation sexuelle ne va pas aider ces enfants à se construire en tant qu’adultes, car on se construit pas autour d’un traumatisme.
Léopold PERROTL'éducation sexuelle est du ressort de la famille. La sexualité est un domaine strictement privé. ayant entendu la lecture d'un paragraphe d'un livre présenté en classe : "c'est du porno costaud": en un mot "Dégueu....
Liliane LENOIR
jacques theven
Dominique Tisserand
Olga BENHARBONBRIND'AIR
Thérèse DesclèvesPour le bien des enfants
Pierre Hanselmann.
Caroline Bastide
Jessica LeonJe signe par ce que je me bats actuellement avec la directrice et le corps enseignants de l'école primaire de ma fille qui a 11 ans pour ne pas qu'elle assiste aux interventions d'une Infirmière dans le cadre de EVRAS.
Catherine DebusneOn SAIT le but de ces délires pervers: formater, abêtir et pervertir les enfants pour en faire les proies des pédocriminels satanistes.
Les gens NORMAUX et SAINS ne veulent PAS de leur décadence, leur perversité et leur machiavélisme.
Nous REFUSONS cela et accusons ces personnes des chefs d'accusation mentionnés.
HONTE sur elles !
Katerina Debis
Aurelie M
sarah berri
Sah S
Hayat F
Fatima SKANDER
Hafida E
Cristina TJe ne suis pas d'accord avec le programme dans les ecole, chaque enfant a son propre rythme de développement, laisse les enfants grandir
M S
Sabrine GérinonLes enfants sont l'avenir ils sont purs et innocents et ne doivent sous aucun prétexte être salis par quelques manières que ce soit moralement ou physiquement. Je ne consent en aucune façon que mon rôle de parent ainsi que l'éducation que j'apporte ne soit remis en question par des personnes étrangères à mon cercle familial et/ou à mes croyances et encore moins à des dirigeants politiques douteux
Marie-Noëlle GJe veux protéger tous les enfants de ces dérives inqualifiables
Viviane ROUYS-BIANCOPour protéger et défendre nos enfants, petits-enfants et l'avenir de l'humaniré.
OLIVIA ZJe signe car c'est inhumain d'infliger cela à nos enfants. Beaucoup ont déjà été traumatisés malheureusement et je refuse que mon enfant le soit. Je ne souhaite pas emmener mon enfant chez le psychologue après qu'il ait été traumatisé à l'école. L'école doit être est un lieu neutre et sain. Un lieu où nos enfants peuvent apprendre en toute sécurité.
Enseigner le sexe à nos enfants c'est de la violence psychologique voir physique, cela les détruira de l'intérieur et causera des des mal-être, des angoisses et des suicides. Cela représente un danger direct pour nos enfants et va à l'encontre de la protection de l'enfance.
laurence LAMOUREUXLes personnes qui sont instituteur ou professeur sont inapte et ce n'est pas à eux d'éduquer nos enfants à ce genre de choses
Hélène DOLLINGER
David HecquetJe suis parents, j'ai lu les articles de lois, les cours sur la sexualité qui seront proposés, et je m'y oppose catégoriquement.
Evelyne PfrimmerSyndicat liberté SantéProtéger mes petits fils
Catherine Roditis / gomezJe signe car je suis maman de 5 enfants dont 4 scolarisés en maternelle ,élémentaire et bientôt 6ème pour le grand et je m’oppose formellement à ce que ce programme soit appliqué en présence de chacun de mes enfants
Malika F
Denise MateilleQuelle est l'intention profonde et véritable de ce programme ??? N'y-a-t'il pas des choses peu avouables et indignes ?
Angeline Kerninon
Nathalie Tomaz
Fatiha Chandelier
Agnes S
Lisa Rocca SerraCes programmes sont inadaptés, ainsi que le dysfonctionnement des personnes qui vont pratiqué ces cours devraient être défendu ,cela est inapproprié.
Ann BonhommePour protéger nos/mes enfants
Caroline ParigotL’éducation au parents pas à l’école !!!
Isabelle Colet
Josephine RubiraProtéger les enfants a toujours été ma priorité, l'école doit rester en dehors de cet éveil. Chaque enfant est différent et au moment où lui, et lui seul sera demandeur les parents pourront répondre. Avec les familles, souvent recomposées, très souvent, nos enfants ont 2 "Maman" 2 "Papa", de nouveaux soeurs et frères pour parler dans l'intimité de la cellule familiale.
Josephine Ras
David LANIGAN
PATRICIA BEBBER ERNST
Isabelle D
Cyrielle Charoloy
sandra c
Tiphaine Michaud
Thomas Vaugo
caroline escartefiguesPSYCHOLOGUECette pseudo éducation et traumatique dans le sens qu'elle n'est pas adaptée et encourage soit le passage à l'acte, soit l'identification au statut de victime. De nombreux pays en reviennent, il nous faut éviter cette catastrophe annoncée qui s'apparente à de la corruption de mineur.
Philippe Cloiseau
François GoubertPour que nos enfants soient protégés de ces lois insensées
Arnaud Lecomte
Nadine WlodyCadre dans le socialJe signe pour faire respecter le droit des enfants, leur pureté qui devrait plutôt guider les "HOMMES" .
Je défends les conditionnements collectif qui emprisonné les êtres inconsciemment : je défends les fausses croyances, les enfermements mental, la liberté d'être, de créativité lumineuse.
Les enfants sont des êtres vulnérables et facilement manipulable, ils sont pures.
Je dit non aux conneries humaines pour la protection des enfants.
Pascale H
Pierre COsteopatheL
Pauline C
Mylène Crey
Gregory Brettes
Emma CailleauFoutez la paix aux enfants bande de dégénérés
Remie BazebiboutaParents en colère
Catherine PrévotCe protocole va à l'envers de la protection affichée : pour les plus jeunes, effraction psychique et pudeur bafouée par adultes ayant autorité, instillation sournoise de la notion de consentement... tout est à contre-sens.
Alors qu'il existe des actions efficaces à mener : information sobre sur les comportements déplacés ; vigilance aux signes d'alerte ; recueil en confiance de la parole des enfants.
Et surtout, que les signalements ne restent pas lettre morte comme actuellement !
Many 484 BM
Sanders Gomes neves
Thomas UProtégeons les enfants ensemble !
Fanfan Marena
Mamadou Diara
Issa DiaraUn rappel de la loi est bénéfique pour anticiper tout litige. Quelque soit le contenu de cette réforme en tant que parents, la vigilance est de mise.
Julien NsonaPour protéger mes enfants..
Billal Y✔️
Macoumbq Sadji
Rochdi Izem
Pauline AJe refuse que ce programme abjecte soit enseigné à nos enfants, quelque soit leur âge, ou classe, c'est tout simplement inadmissible.
Wabintu K
Sila Akol
Hermann A HBonjour,

J'ai signé car je tiens à ce que mes enfants reste des enfants avant tout et que il y a pas besoin que des personnes extérieures viennent les pervertirs il y en a déjà beaucoup trop merci
Zinz Zz
Diana Sissoko
Hawa Sidibé
Saveria SProtéger les enfants de toute sexualisation
Jeremy MoreauProtégeons nos enfants de la perversité des élus et non élus
Mabrouk Moha
Yves KinziJusqu’à quand tous ces élus vont nous écraser et prendre maintenant l’accès à nos enfants trop trop
Réveillons nous avant que ça devient irrécupérable
Ousmane Dieng
carlos Fonte nova
Fadhia B
Flore Avice
chantal Vuarnet
Isabelle A
Martine FerrariParce qu un enfant n a pas a s occuper de son zizi, ni du zizi des adultes, les hormones ne sont pas en place, pas de consentement a leur apprendre, comment aprecier la sodomie...
Laura SavaryLaissez nous faire notre rôle de parents !
Laissez l'insouciance de nos enfants !
Votre loi des la MATERNELLE ON MARCHE SUR MA TETE .....
Boubacar MJe protège mon enfant.
Mahamadou DiawaraCes scandaleux d apprendre toutes ces horreurs à nos enfants
Danielle CuvelierJe ne veux pas que que l'on détruise la vie de nos enfants en leurs mettant dans la tête des idéologies destructrices. Si la ministre de l 'éducation nationale est si obsédée par la question , qu'elle aille dans des salles qui projettent des films x
J'ajoute qu'elle doit être destituée de sa fonction pour outrage à la pudeur !
Rany J
Gina Richard
Marie-claude CHOMARAT
Raïssa BlandProfesseur des écoles
Ruth GAILLARDÉducatrice de jeunes enfantsNous devons protéger nos enfants.
Laissons les grandir paisiblement sans perturber leur monde imaginaire, leurs propres besoins et leurs aptitudes.
Arrêtons de les influencer !!
Pierre Hanselmann.
Elise Glena
Nancy KPour protéger les enfants des adiltes
Catherine F
Morgane LhuillierJe n'ai pas d'enfants mais je pense à mes neveux mes sœurs csst inacceptable!!!
Claire Fischer
Adeline Laborde
Emma BJe suis une maman de 3 enfants , mon ainée elle a 4 ans , mon deuxième il a plus de 2 ans et ma dernière elle a 6 mois et j’ai peur pour eux , peur pour leur innocence peur pour leur sécurité, leur développement et j’ai envie de le préserver contre cette sexualisation tres précoce qui n’a pas lieu d’être dans la vie tout à fait normale d’un enfant de leur age
Aurelie DurandC’est la porte ouverte pour normaliser la pedocriminalité. Et nous devons être garant de la sécurité de NOS ENFANTS.
Leila BenaliJe refuse catégoriquement
LAETITIA MARETHEU
Samia Boudoukha
Pierric Blum
Olivier DouayPEC 80
Jacques FOUGERONT
Marie-Françoise Do GonçaloMerci pour votre initiative
Philippe BERNARDCe programme EVARS est scandaleux. L'éducation sexuelle des enfants doit rester le role des parents et seulement des parents !!!
Elise FauvinJe sais éduquer mon enfant moi même.
Aida DriasJ'ai un enfant en CE2 et un autre en 6eme et Je suis contre Le programme Evars, c'est à nous, parents, d'éduquer nos enfants et à personne d'autre!
Fabrice Bisou
Douchka HAWMMONDLe rôle de l'école est l'instruction des savoirs, l'éducation, sexuelle notamment, relève des parents. Que l'école fasse son travail de sorte que les élèves sachent lire et et écrire, sa mission principale, ai lieu de vulgariser les actes sexuels des adultes, faisant des enfants des proies dociles pour les pédophiles trop nombreux en milieu scolaire
Annick RaphelParce que je suis effarée par cette loi
Sidonie ServantonJe refuse que l'on détruise nos enfants avec ce genre de cours ignobles et qui transmettent de fausses valeurs.
Cette éducation nous appartient !!!!
Philippe Nicolas
Steve Michaud
Julie L
Cindy Gintzen
Bénédicte L.
Mailys N
Justine Glaise
Laura Garcia
Laura Q
Layla OUAYAD
Anne-sophie FayeC'est inadmissible de vouloir les pervertir... il ya largement plus important à faire sur les matières principales que de vouloir leur apprendre toute ces choses inutiles! L'éducation c'est les parents chaque chose en son temps... tout n'est pas bon et surtout important à savoir.. apprenons l'heure l'histoire du pays à écrire notre langue et à compter ce sera déjà bien.
Dorinne Lesne
Safia SI SAÏD
Amelie decottenier
Megh@ane❤👍❤ BJ’ai trois enfants dont deux à l’école maternelle et primaire il est hors de question que l’état éduque mes enfants sur comment faire du plaisir à une personne ou sois même et de parler de sexualité tous simplement à l’heure âges
Elii Volozan
Sandra Del reyAuxiliaire de puéricultureCe n'est pas à l'éducation nationale d'apprendre la sexualité aux enfants, d'autant plus que ce n'est pas adapté on veut pervertir les enfants pour integrer des pédophile tranquillement dans nos sociétés je dis non! ce sont des enfants laisser leur leur innocence en tant que professionnelle petite enfance et médicale ce projet n' a rien de constructif
Magali CM
Marine C
sonia sje ne veut pas que mes enfants apprenne la sexualité
Charlene TDéfendre l'innocence de nos enfants
maïssa OJe suis contre
Fanny EDJe suis totalement contre !!!!!
Adélaïde PéreiraIl faut respecter les droits le bien être et l’équilibre des enfants.
𝐋𝐨𝐮 L
So C
Jessica M
Jamila Guerda
Sylvie T
Vanessa Db
Marine G
Maelle K
Sarah SebtiJe suis d’accord avec cette campagne contre cette loi pour nos enfants. J’estime que c’est à nous parents de décider quand et comment allons nous informer et former nos enfants sur ce qui est sexualité.
Amina E
Amel IouazLaissez nos enfants grandir en paix
Meyissa Agou
Fadia Mahmoudi
Mounia Fera
Mélanie De Pina
Alexandra LecocqAesh
Sandra KOn ne touche pas aux enfants !
Dimitri K
Nadia O
Julien D'Angelo
Marion Bolzonello
Marie cadeus
Sabrina Houdayfa
Nassima Pavadé
Charlotte Pottier
Lamya AlbaneComplètement inacceptable !
Jessica OMa fille a 6ans est il est hors de question pour moi que l’on lui apprenne pour le plaisir…ces députer son a coter de la plaque a partir du collège je veu bien que l’on enseigne la sexualité mais pas avant .
Jessica Ringana
Nicolas T
Astrid A
Kaygo Li
SoumAya B
Laurène Crespo
Louisa B
Yamna LazContre
Lila Ziane
Mariam AM
Laura PoulinLaisser nos enfants
Saphya M
Fadila KebliInfirmière
Dounia Sb
Aida Nait Sadi
Chahra ZGJe signe cette pétition parce que je refuse que mes enfants soient exposés à cette perversion. Il est évident que cette loi vise à perturber nos enfants, et non à favoriser leur bien-être. L’éducation sexuelle, quelle que soit sa forme, relève strictement de la vie privée et ne devrait pas être imposée de cette manière.
Audrey Henriques
Fanny Kante
Sihame OuaaddiJ aimerai qu' on laisse l innocence à nos enfants !
Soumia BSLaisser les enfants grandir avant de leur inculqué des notions bizarre !!!!!!
Djamila HIl faut préserver l'innocence de nos enfants!!
Eliane Pb
You TahaJe suis d'accord avec cette campagne
Gülhan Bursali
Jennifer C
Vanessa Di sotto
Lassana Tirera
Maëllane Paillet
Veronique Dos santos
Ramata KProfesseure des écoles
Marine Briere
Natacha PEREZ
Lucile LP
Caroline Caroline Vilatte
Paul PortetInfirmierC'est une absurdité
Amelle Chaalal
Audrey D
Déborah KAKULU
Aurore PipaonOn ferai mieux de remettre education civic , EMT,ou des cours administratifs serais beaucoup plus utile pour nos enfant futur citoyen ...parent ...
Lusine Grigoryan
Gabrielle B
Sabrina LeonC'est une honte laissez l'innocence de nos enfants tranquille ce monde est déjà bien pourri comme ça .
Nadine M
Celine JuanedaJe ne veux pas que mes enfants assistent à ce genre de séances avec de tels propos .
Des propos trop crus, trop invasifs et non adaptés.
Caroline DE OLIVEIRAJe suis choquée consternée écœurée. Ce n'est pas le rôle de l'école. C'est le rôle des parents. Nos enfants n'ont pas a entendre des inepties . Personne n'a à rentrer dans leur vie intime et personnelle.
ALEXANDRE DOMINICIL'EVARS est, d'après moi, l'antichambre de la régularisation de la pédophilie comme genre sexuel !
C'est donc impérativement à proscrire.
On ne touche pas nos enfants !
Nathalie Hervéprofesseure des écolesC'est une loi dangereuse , selon l'évolution des directives et des supports dans les écoles , et les personnes chargées de la mettre en place auprès des enfants
Alicia JaminaisJe signe pour sauver les enfants donc ma fille de cette démence pédophile !
Marina KosticL'éducation nationale n'a pas sa place dans l'éducation sexuelle de nos enfants. Veillez plutôt à ce que chaque enfant sache lire, écrire, calculer parfaitement à l'issue de leur scolarité. Si les membres de l'éducation veulent discuter pornographie et sexualité à table avec leurs enfants, c'est leur problème. Qu'on laisse nos enfants tranquilles, le monde et les médias sont déjà assez pervertis !!!! On ne peut plus regarder la télé avec nos enfants tant la sexualité et la perversion sont présentes. Préservons leur innocence au moins à l'école, lieu dédié à l'instruction et sensé être un lieu sécurisant pour les parents.
Sophie Labrousse
Leila Oudjedaoui HamyaniLBB
Catherine R
Patricia Ferrari
Gabriella Raja
Lindsey BrouetteAide soignanteJe veux préserver l’innocence de mes enfants
Nordine Aissou
Leslie RouxJe suis désaccord
lucie LUCASsophrologue
Deborah HamdiJe suis outré de voir se qui se passe en se moment.
Rajah DCe n'est pas le rôle du gouvernement d'éduquer nos enfants à la sexualité et surtout, à cet âge-là. J'ai eu un avant goût avec votre vidéo et j'ai été choquée par ce que racontait la petite fille de CM2 à sa mère. Protégeons nos enfants !
Julien ChauxJe suis contre tou ca
Sonia O
Karine DONCKERS
Sylvie SpJe suis contre qu'on impose a mes enfants des cours de sexualité
Anne Pruvost
Axelle Gruson
Sawsen ArfaouiPour garder une vrai éducation a nos enfants. Enseigner des programmes comme on t'a toujours connus de la science, des maths, littérature, sport, le civique, le savoir vivre et le respect des normes sociales classiques.
Angelique Riviere
Mehreen RahatNo sexual education to little kids at school and colleges.
Mathilde Appaire
Laetitia VProtéger nos enfants
Aurore Pigeat
Audrey Carranza
Marion T
David RuffinJe signe pour naturellement soutenir la démarche, soutenir nos Enfants, soutenir la paix et éliminer les cafards qui pondent des lois lunaires.
Zineb A
Fatima ROMOR
Lea L
S R
Baby Love
Leila ERRIF
Mélanie Barat
Chifaa Nouaim
Ftm Tmn
Zahra Daoudi
Hajar Di Benedetto
marie decraene
Yasmine N
Alexandre Mondoloni
Charlotte CV
Racha K
Kelly Guemas
Sabrina MirProtéger nos enfants leur laisser leur innocence
Khaoula KhaoulaLes enfants auront le temps de découvrir ce monde
Selim AÉtat pervers
Myriam Abdoun
Manon Devaux
Sikandar AmjadJe ne supporte pas leur programme sur l éducation sexuel
Chayma B
Laetitia BouberkaNon à l'éducation sexuel aux écoles.
anna seimC'est une honte, ils veulent tout ces pédos, avoir de la chair fraiche à disposition, bien éduquée, il faut tous les arrêter pour qu'ils ne puissent plus nuire, et aussi tous les enseignants qui se prêtent à
çà, ils n'ont aucun respect des enfants.
Vanina VandorpeJe refuse qu'on expose nos enfants à de tel information! Laissons leurs la liberté de poser leurs questions quand ils en ressentiron le besoin et n'allons pas leurs bourrer les crâne avec des explications mécanique et des images pornographique à leurs jeunes age ! Leurs apprendre à respecter leurs corps et à reconnaître les actes inapproprié d'adulte avec des mots d'enfants d'accord mais leurs apprendre les pratique sexuel NON
Rachel Seng
Christine Martin
Wassyla MAKHFIPour le bien du système et de nos enfants
Marie-Thérèse CITERNEC’est honteux que des professeurs apprennent la sexualité aux petits enfants. Je suis absolument contre, je protège mes petits enfants. Cela va contre le code civil, le droit des parents, de la vie privé et est pénalisable. Renoncez à cette consigne si mauvaise de l'Etat qui se croit permis de détruire l'innocence de nos enfants. Non, non et non...
L'éducation nationale nous vole nos enfants et petits enfants jusqu'à ce qu'il y a de plus intime. C'est un viol pour eux de leur conscience. C'est une grande peine pour les parents et les grand-parents.
Refusez s'il vous plait d'appliquer cette consigne EVARS de l'éducation nationale. Ca va vraiment trop loin... Merci.
Estelle J
Fatima T
Charlene Touzard
Angi Kerninon
Ghislaine CazilhacInfirmière en psychiatriePrévenir les enfants que leur corps est à eux, qu'ils doivent le respecter et celui des autres aussi. Enseigner la maturation aux maternelles, parler de filiations aux primaires et de sodomie et de comment le faire: non. L'éducation Nationale n'a pas
a faire ça. Chaque enfant et jeune a son rythme propre et.moi en tznt que mere de famille, j'ai parlé à ma fille de ce qui etait important qu'elle sache hygiene, protection d'elle-meme, contraception, relationavec filles et garcons etc.... Et ce qui est dans les manuels est déjà à proprement parler un viol de l'intégrité de l'enfant. Imposer cette éducation est un non-sens. Nombre de psychiatres et psychologues le dénoncent. Et non à la propagande du transgenrisme. Accompagner un jeune qui présente une dysphorie de genre et en faire l'apologie est totalement différent. Je ne cautionne pas et pourtant dans ma famille nous accompagnons mon neveu devenu ma nièce ce qui est différent. Il ne faut pas que ce soit des gens lambda ou du planning ou lgbt qui auront une vague formation qui s'en occupent. Et les parents doivent pouvoir être informés. Il est honteux de tenir les parents à l'écart. De plus dans les ministres qui mettent ça en avant, certains ne sont même pas parents.
Claire ParisiJe suis contre ses dérives malsaines qui ont pour but de sexualiser les enfants, les traumatiser.
Claire ParisiAnimatrice en ALSHJe suis contre ses dérives malsaines qui ont pour but de sexualiser les enfants et les traumatiser. Ils veulent légaliser la pedophilie. Ouvrez les yeux chers parents.
Isabelle Portet
Eric M.
Marine N
Estelle Gruau
Adèle Maestre
Fatima TouatiÉducatrice de jeunes enfants
Olivia Chevaleyre
Corinne HAULOTLes parents éduquent, l'école instruit.
Nous demandons à ce que l'école fasse son travail et aboutisse à de meilleurs résulats : que les enfants sachent à minima lire, écrire et compter. D'années en années les niveaux dégringolent.
Je refuse cette propagande qui cherche à faire de nos enfants des consommateurs de sexe.
Farida KHALC'est inadmissible que l'éducation nationale cherche à traumatiser de jeunes enfants avec des contenus choquants et complètement inapproprié aux enfants.
Mylène PCar je refuse que mes enfants en bas âge soit enseignés à la sexualité alors qu'ils ne sont pas en âge de le comprendre NI a l'expérimenter, de plus, ce n'est pas à l'éducation nationale de faire cela mais à nous, parents, de parler de cette sphère intime quand ILS EN AURONT L'AGE !
Isabelle NicouxLa bienveillance parentale est un devoir. L’Instruction doit développer l’esprit et la pensée de nos enfants. En aucun cas, elle ne doit se mêler de leur intimité, je suis outrée et scandalisée par ce programme malsain qui a traumatisé mon enfant!
!!Je m'oppose formellement au programme Evars, il doit être suspendu!
Je signe pour le protéger ainsi que tous les enfants de la terre . Il n ' y aura également pour nous aucune négociation et aucune concession !
Nous nous opposons donc formellement à ce que notre enfant assiste aux cours d 'éducation sexuelle

Notre décision sur ce sujet est irrévocable!!!
Liam Sc
Julie Fresnais
veronique j
Carima A
Danielle L
Tony De Feo
Fanny De Feo
Pascal RivasJe suis opposé à l’Evars qui est un non sens pernicieux, déconnecté de toutes logiques. Si logique il y avait elle s’imposerait d’elle-même sans aucune violence institutionnelle. Nous parents demandons que l’éducation s’intéresse d’abord aux conditions de l’enseignement et à ses buts premiers, élever les consciences, valoriser les savoirs utiles et respectueux des convictions de chacun, et non ceux qui pallient aux dérives d’une société en perte de sens, qui voudraient nous faire croire que c’est aux enfants d’apprendre à se protéger contre les violences d’une société.