OBJECTIF: BARRAGE AU PROTOCOLE SANITAIRE SCOLAIRE 2022-2023

 Dans le cadre de l’opération #rentree2022 , Les Parents en colère  organisent des rencontres à travers toute la France, avec les parents et toutes les personnes sensibles au protocole de rentrée scolaire.

De plus en plus de parents adhérent à notre combat, ils  sont déterminés à s’engager à nos côtés pour des actions concrètes, mais vont aussi faire grossir le mouvement en faisant adhérer d’autres personnes de leur entourage ! Ainsi, nos collectifs prenant de l’ampleur, nos actions de sensibilisation auprès des établissements scolaires auront toujours plus d’impact.

😊 Le bilan de ces premières journées est donc déjà très positif. Le tractage nous a également permis d’observer que 90 % des parents sont défavorables au retour potentiel du masque pour leurs enfants. Du côté des enseignants que nous avons pu rencontrer, on peut majoritairement observer une autre vision, due à un conditionnement certain à l’obéissance du fonctionnaire qui se doit d’appliquer les règles et protocoles édictés par le gouvernement. On observe également que beaucoup, de par ce conditionnement à l’obéissance aveugle, ne se sentent nullement responsables de cette maltraitance qui ne dit pas son nom, puisqu’ils « ne font qu’obéir aux ordres de plus haut. » Pour autant, n’ont-ils pas le devoir et la responsabilité directe de veiller à la sécurité et au bien-être physiologique et psychique de nos enfants ?

Nous devons donc être réactifs et rappeler les besoins et droits de nos enfants dans la société, si la bienveillance passe à nouveau au second plan. Pour avoir plus d’impact, nous devons nous unir à d’autres collectifs et associations qui participent à l’événement de la rentrée et qui luttent pour le bien-être et l’équilibre de nos enfants. Nous serons épaulés par des avocats pour que notre stratégie soit infaillible. Remémorer au corps enseignant que sa responsabilité morale est engagée face à la souffrance de nos enfants est la meilleure arme de défense pour les collectifs et associations de résistance qui s’uniront.

Nous avons d’ores et déjà quelques idées d’actions concrètes, dont nous pourrons parler lors de notre prochaine réunion zoom. Nous appelons tous les membres ou futurs membres de Parents en Colère, ainsi que les autres collectifs et associations partenaires, à partager leurs idées d’actions de résistance.

Quelques exemples de nos possibilités d’actions :

👉 Signifier par écrit notre refus quant à la participation de nos enfants aux séances d’information et de propagande prévues au programme de l’Education Nationale, dont le seul objectif est de faire la promotion de la vaccination, des test, et des gestes barrières, en argumentant que nos enfants ont été suffisamment traumatisés pour ne pas réactiver une anxiété qui risquerait de devenir chronique.

👉 Refuser par écrit que nos enfants reçoivent des supports pédagogiques qui iraient dans le même sens.

👉 Organiser un boycott massif de l’école en cas de retour d’obligation de port du masque, en justifiant l’absence de nos enfants par des troubles psychosomatiques (migraines, douleurs abdominales, nausées, terreurs nocturnes, insomnies, etc.), conséquence directe du contexte sanitaire anxiogène en milleu scolaire.

L’objectif de ces diverses actions étant de montrer du doigt la souffrance réelle de nos enfants et la responsabilité directe des professionnels de l’Education nationale, mais aussi de faire entendre nos droits par écrit, tout en exigeant des réponses écrites. Il ne tient qu’à nous de mettre en place une stratégie efficace et le nombre fera toute la différence !

Ensemble nous pouvons faire entendre nos voix !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous découvrir et vous joindre à ce combat, car c’est notre combat à tous !

😊 PARTAGEZ DIFFUSEZ 👉 👭 👬 👫 👪 👈 #plusjamaisça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *