Sélectionner une page

Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et à la Sexualité : un véritable SCANDALE en France !

Également appelée :

🛑 Éducation à la Sexualité / Eduscol France

🛑 EVRAS / Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle / Belgique

🛑 EVARS / Espace Vie Affective Relationnelle et Sexuelle / Planning familial / France

🛑 EARS / Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle / scolaire / privé / France

🛑 ECS / Éducation Complète à la Sexualité / OMS

Et bien d’autres nominations encore …

Elles ont lieu tout au long de l’année, dans tous les cycles d’apprentissage, toutes matières confondues, de la maternelle au lycée, de la maternelle au lycée GÉNÉRAL, TECHNOLOGIE ET PROFESSIONNEL, sans contrôle aucun puisque laissées libres au choix de l’enseignant, et personnels éducatifs, autant dire un venin invisible, pernicieux et dangereux au plus haut point !

Nous souhaiterions poser un ensemble de questions à toute personne qui, aujourd’hui, pourrait accepter, tolérer ou cautionner, que des enfants se voient imposer de tels enseignements :

Est-il autorisé et surtout légal, en France, en 2024, au sein d’établissements scolaires :

De corrompre des mineurs ❓

D’atteindre à leur moralité ❓

De se rendre complice de violences ❓

De harceler sexuellement ❓

De détenir et de diffuser des images pornographiques  ❓

D’aller à l’encontre de l’autorité parentale ❓

 

En somme, d’aller à l’encontre du Code Pénal et Civil ainsi que de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et la Convention Européenne des Droits de l’Homme et/ou de le cautionner et/ou de le consentir…

 

Résumons  :
Est-il autorisé, et surtout légal en 2024, d’aller à l’encontre du Code Pénal et Civil ainsi que de la CIDE et la CEDH et/ou de le cautionner et/ou de le consentir ❓

Ce qui nous amène à se poser une autre question fondamentale :

Comment pourrions-nous agir afin que des dispositions soient prises de manière radicale, pour que nos alertes soient entendues, et que plus jamais, il ne soit permis à quiconque de déroger à la loi ❓

 

 

Ces séances peuvent prendre différentes formes :

Études de documents, lectures, spectacles, lors du rendez-vous « dépistage » avec une infirmière etc …

Se cacher derrière des programmes dont aucun contenu accessible aux parents, comme le document ci-joint le montre entre autres ( EMC, SVT… ) :

 

 

 
 
 

STOPPONS LE MASSACRE

ARRÊTONS DE NÉGOCIER !

AGISSONS ENSEMBLE !

 
  Aussi parce qu’il est grand temps aujourd’hui de remettre les pendules à l’heure, nous souhaitons porter à la connaissance de tous que nous considérons qu’aucune négociation n’est possible sur ce sujet !
 
Nous affirmons notre position claire et allons mener des actions en ce sens, plus fortes et plus engagées, au risque de déplaire peut-être à certains, afin d’être « droits dans nos bottes » et également pour montrer que nous ne sommes pas influençables et encore moins manipulables !
 
 
 
 
 
Après toutes ces années à dénoncer, à débattre, à expliquer, à rassurer, à accompagner, nous sommes maintenant dans une optique où les mots ne suffisent plus.
 
Entourés de personnes déterminées, nous allons déployer nos actions au national et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire éclater la vérité !
 
Une nouvelle campagne de tractage est en train de débuter afin d’aller directement au contact des personnes concernées et en charge/chargées de mettre en place les projets, à savoir :
 
 
 
  • les enseignants ;
  • personnels éducatifs ;

 

  • les instances supérieures ;
  • les élus
  • et surtout les enfants qui eux sont au cœur de nos inquiétudes !
 
Des personnes sont déjà à l’œuvre, parents, grand-parents et personnes sensibles à ce grave problème, un nouveau tract est mis à la disposition de tous ceux qui voudront agir en ce sens. D’autres actions à venir se mettent en place, nous nous unissons et invitons tous ceux qui le souhaitent à nous rejoindre et à faire savoir que l’Éducation à la sexualité est sur sa fin.
 
Qu’on se le dise !
 
L’équipe des Parents très En Colère

 

Vous aussi, agissez dans vos départements, rejoignez un collectif près de chez vous, munissez-vous des flyers ci-dessous. Deux modèles sont mis à disposition dont un est adapté aux mineurs !

Une action de TOUS pour TOUS !

 

tract appel à témoins parents enseignant élèves