Campagne STOP EVARS :
Chaque jour, de quoi penser, de quoi partager, de quoi apprendre, de quoi réfléchir, de quoi AGIR !
Que GAGNE le parent qui s’oppose ?
Fort heureusement, les parents ont le droit de s’opposer légalement aux programmes EVAR (maternelle, école élémentaire) et EVARS (collège, lycée, CAP).
Toute contestation systématiquement signalée à la hiérarchie selon la FAQ EVAR-S du 6 février 2025 est une remontée d’information administrative normale.
Le signalement à l’inspection académique / rectorat est la voie hiérarchique normale du directeur ou chef d’établissement.
Notons que cette FAQ ne vaut pas texte de loi !
Tout signalement à l’ASE, PMI ou autres services sociaux et de protection de l’enfance vis-à-vis d’une prérogative légale et légitime des parents, alors qu’il n’existe aucun élément de maltraitance ou de mise en danger de l’enfant, serait un signalement abusif, voire une faute administrative et pourrait faire l’objet de poursuites pour abus de pouvoir.
Lorsque vous envoyez votre courrier de refus, il est donc légitime que votre interlocuteur en informe son supérieur hiérarchique.
Cela ne constitue pas une “dénonciation”, mais une simple remontée d’information administrative afin que nos respectables et respectés inspecteurs académiques et recteurs soient informés des premiers signes de tremblement sur le territoire avant l’éclatement des failles sismiques devant la justice.
Pour vous opposer par la voie juridique, c’est par ici ⤵️
https://www.parentsencolere.fr/2025/07/10/refuser-la-participation-aux-seances-devar-s/
Pour contacter les Parents En Colère dès que vous avez envoyé vos courriers de refus, c’est par là⤵️
✍️https://www.parentsencolere.fr/contact/
Se mettre en lien localement :
☀️https://www.parentsencolere.fr/canaux-telegram/
Soutenir nos actions :
🫰 https://tinyurl.com/donPEC
Article sur la FAQ : Cliquez ici
#STOPEVARS
Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et à la Sexualité dans les établissements scolaires.
🛫Merci de DIFFUSER UN MAXIMUM