Après ce nouveau scandale où cette infirmière se serait rendu dans une classe d’un établissement scolaire situé à Aurillac ( retrouvez l’article complet en cliquant ici ) en demandant aux élèves de s’exprimer à l’écrit ainsi qu’à l’oral sur ce que devrait faire une fille pour procurer du plaisir à un garçon et vice et versa, une campagne de tractage s’organise !

 

Ils vont arpenter les rues, les abords des établissements scolaires, afin de faire la lumière sur cette affaire et ainsi distribuer un appel à témoins !

 

Si vous aussi vous souhaitez agir avec eux, rejoignez-les !

( Lien en bas d’article )

 

Nous tenons, nous, Parents En Colère, à alerter sur la récurrence de ces signalements ainsi que l’urgence à agir face à ceux-ci !

Alors nous comptons sur la vigilance de tous, nous demandons à toutes les personnes qui seront témoins ou entendront parler de faits similaires, de nous en avertir afin de révéler ce qu’il se passe dans les établissements scolaires. Aussi, afin que nous puissions saisir les instances supérieures, il est de notre devoir à tous d’agir en ce sens !

Pour cela, plusieurs possibilités. Notamment, partager et diffuser l’information afin que d’autres parents ou personnes témoins nous contactent, mais également saisir par exemple le Procureur de la République, systématiquement, comme nous le faisons.

Rappelons qu’il est considéré comme une faute grave de ne pas signaler au procureur :

Article 40 du code de procédure pénale

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l’article 40-1.

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006574933/2022-03-01

 

Depuis plusieurs années, nous constatons que beaucoup de personnes n’osent pas signaler par peur, mais c’est aussi pour l’une de ces raisons que ces séances sont permises et ont lieu chaque jour sur tout le territoire français. Il est indispensable de bien comprendre qu’elles peuvent avoir lieu dans n’importe quel cours ou séance et tout au long de l’année.

 

 

 ALORS AGISSEZ DÈS MAINTENANT !

Pour cela :

  Questionnez vos enfants afin de leur     demander s’ils subissent ces mêmes situations.

 → Rapportez nous vos témoignages :                 www.parentsencolere.fr/contact

Ne soyez plus les témoins passifs, soyez de ceux qui se battent pour la vérité et de ceux qui dénoncent au lieu de regarder ailleurs en pensant que tout va bien se passer 

« Le silence des uns prolonge

le cauchemar des autres« 

Vous aussi aidez-nous à protéger les enfants, signalez-nous les événements similaires dans vos villes, nous nous ferons un plaisir de partager l’information, il faut que les parents sachent, il faut que les enfants soient préservés de cela !

Sachez qu’il existe un collectif PEC Cantal  !

 N’hésitez pas à les rejoindre pour participer à des actions et vous mobiliser avec eux !

              Cliquez sur le logo ci-dessous ↓