Pourquoi et comment en est-on arrivé là avec ce système scolaire ?!

Analyse et discussion avec Yann, psychologue du travail et des organisations.

 

     📍 Comment cela s’est organisé au fil du temps ?

     📍 Les constats issus de son fonctionnement au fil du temps.

     📍 Où en est-on aujourd’hui et quelle issue ?                

Quelques notions clés

Hypernormalisation

La « Constante Macabre »

Le biais du cadre

L’effet Rosenthal ou Pygmalion 

Des méthodologies et process qui ont sans nul doute des impacts à plusieurs niveaux :

                               – des orientations scolaires inadaptées et subies par les élèves voire par toute la famille

                               – des individus en mal-être dans des filières inadéquates 

                               – des individus qui passent à côté d’une carrière attendue et espérée

                               – des répercussions intrafamiliales, des vies brisées …

⚠️ Qu’est-il mis en place qui concerne l’intérêt de l’enfant dans tout cela ?!

Alors à l’heure où nous devons faire le point, nous interroger sur les bonnes décisions à prendre, il s’en suit dans cet entretien un court débat sur la place que prend le « travail » au sein des cellules familiales, les répercussions et conséquences, autant intrafamiliales que sur l’enfant lui même et son advenir. Quelles sont les solutions ?!

Une discussion en toute simplicité, très intéressante et à la portée de tous pour mieux comprendre.
Une émissions où beaucoup se reconnaitront

Lien pour lire la vidéo sur notre chaîne Crowdbunker : https://crowdbunker.com/v/DiRAXDsWrc

Vous souhaitez retrouver et suivre Yann ?