Des suites de notre article du 4 février que vous pouvez retrouver ICI et qui a été LARGEMENT diffusé et relayé, un journaliste a rejoint le groupe Telegram PEC 37 et est entré en contact avec une personne du collectif ainsi qu’avec la maman d’une victime des séances qui ont eu lieu au collège Jules Ferry, situé à TOURS, pour écrire un article au sujet de ce que nous dénonçons : https://www.37degres-mag.fr/societe/cours-deducation-sexuelle/
 
Ce journaliste n’hésitant pas à calomnier, diffamer la maman, sa fille ainsi que nous-même, en induisant les lecteurs de façon à ce qu’ils ne puissent croire aux faits dénoncés, tout du moins en minimisant ce que cette séance a pu produire sur cette jeune fille, n’hésitant pas à transformer les déclarations de chacune des personnes qui ont eu l’amabilité de répondre à sa demande d’interview, qu’il s’agisse de la maman ou du collectif.
 
Dès le lendemain de la parution de cet article, donc le lundi 5, lendemain également de la parution de notre article, la direction de l’établissement envoyait une note officielle pour déclarer que tout ce que nous pouvions affirmer dans notre article du 4 février était mensonger et diffamatoire… N’aurait-elle pas dû, ce jour-là, sonder les parents par exemple, afin de s’assurer qu’aucun autre enfant n’aurait rapporté ces mêmes faits et ressentis ?
La direction n’étant pas présente lors de la (les ?) séance(s), comment pouvait-elle engager sa parole ainsi et garantir que les faits rapportés et les ressentis étaient mensongers ?
 
L’établissement aurait-il quelque chose à cacher ?
Y aurait-il volonté de ne pas faire de vagues ?
Une nouvelle fois…
 
 
Une action de tractage a été menée ce vendredi 9 février afin de distribuer un appel à témoignages aux parents et aux élèves. Celle-ci a valu deux nouveaux articles de presse à charge, relayés par la direction de l’établissement dans une nouvelle communication officielle aux parents, faite dès le lendemain de l’action.
Des « journal-istes » ont une nouvelle fois « frappé », un peu plus fort, nous apprenons d’ailleurs grâce à eux, que nous sommes « complotistes », « d’extrême droite », et que l’académie ainsi que le département porteraient plainte contre le Collectif Parents En Colère…
 
Nous vous mettons les liens vers ces deux articles en bas de cette page et souhaitons tout dabord vous apporter la retranscription d’une personne qui était sur place et qui a fait un retour terrain de cette journée, de vous préciser que des enregistrements de témoignages ont été faits et seront diffusés très prochainement :
 

Retour sur notre journée du vendredi 9 Février devant le collège Jules Ferry :

« Nous étions une dizaine aux heures de sortie du collège en fin de matinée, des membres de l’administration se tenant aux grilles, visiblement irrités par notre présence.

Il n’y a pas eu d’incidents, si ce n’est que le journaliste d’Infos-Tours, pour qui « nous fantasmons et instrumentalisons la situation », repérant trois d’entre nous en discussion avec un groupe de collégiens, s’est précipité vers nous et s’est approché au plus près pour nous photographier, les élèves ont eu un mouvement de recul, protégeant leur visages de leurs mains, nous nous sommes retirés plus loin, le journaliste nous a suivis et l’un d’entre nous a alors ouvert son parapluie pour faire écran, lui disant que cela suffisait. Il s’est alors éloigné de nous. Et nous avons pu poursuivre nos échanges. Son intention était clairement de perturber nos échanges, de nous intimider, voire de nous provoquer. Chacun pourra juger de la méthode utilisée. Dans l’article publié par le journal, il parle de réaction agressive de notre part ! Encore une fois, inversion de la charge accusatoire.

Il apparaît, d’après les témoignages, que les élèves choqués par les échanges durant cette séance, appartenaient au même groupe. En ce qui concerne les professeurs ou autres personnels que nous avons pu aborder, pratiquement pas d’échanges, la présence de l’administration étant clairement dissuasive. Une remarque parmi d’autres : « On veut faire classe sereinement ! »

En dehors des heures de sortie, en l’absence de membres de la vie scolaire, nous avons pu discuter avec quelques-uns. Certains n’étaient pas au courant … allaient se renseigner, mais « vous savez les élèves, il faut faire attention à ce qu’ils disent…. », deux autres nous ont dit ne pas approuver la dérive de l’Education A la Sexualité de façon générale.

L’après-midi, pour la sortie de 15h, nous étions trois sur place. J’échangeais avec une élève de troisième concernée par ladite séance, qui ajoutait que ce qui l’avait également choquée, c’est qu’on dise aux élèves que : « Même si on était enceinte à 14 ans, on pouvait garder le bébé et qu’on pouvait nous aider ! ».

Dans le même temps deux autres personnes s’entretenaient avec un professeur ouvert à la discussion, et nous avons donc rapproché le professeur et l’élève qui ont commencé à échanger sur la nécessité d’acquérir une éducation qui permette de choisir sa voie professionnelle et son avenir…

Se rendant compte de ce rapprochement entre l’élève et le professeur, la principale s’est précipitée vers nous, nous accusant « d’être tombés sur l’élève, d’essayer de la manipuler… » et intimant l’ordre à celle-ci de partir, la principale qui nous a menacés d’appeler la police, répétant que nous n’avions rien à faire là sinon perturber les élèves ! Le professeur s’est retiré discrètement.

Comme nous ne partions pas, un personnel de l’établissement, une surveillante peut-être ?, s’est avancée vers nous en proférant : « Et bien moi, c’est tout ce que j’ai à vous dire », a soudain fait volte-face, a relevé son anorak en tortillant son derrière et en ajoutant « Prenez-moi en photo et diffusez, j’attends que çà pour porter plainte contre vous !». Nous n’avons pas réagi à cette provocation, remarquant simplement que ce n’était pas élégant. Et elle est rentrée en fulminant dans la cour du collège.

Après cette scène sidérante, qui remarquons-le tout de même, s’est produite en l’absence du journaliste qui n’est pas revenu l’après-midi, et où le rapport de force en nombre s’était inversé en leur faveur, nous sommes allés boire un café et sommes revenus pour la  sortie de 16h où d’autres personnes du groupe étaient présentes. Nous étions de nouveau une huitaine.

Une voiture de police était stationnée. Bien que la principale se soit déplacée plusieurs fois pour échanger avec les policiers, ils sont restés dans leur voiture, observant de loin et à aucun moment nous n’avons été interrogés ou contrôlés.

La journaliste de LVD devait recueillir les témoignages de deux élèves en fin d’après-midi mais finalement ils se sont rétractés, invoquant que la principale serait intervenue et aurait menacé les élèves de porter plainte contre eux, s’ils témoignaient !

Effectivement nous avons pu constater de par l’attitude fuyante et la stratégie d’évitement de plusieurs élèves, qu’ils avaient dû être briefés, mais nous avons tout de même pu avoir quelques échanges avec des élèves et des parents.

Enfin, après la dernière sortie, une maman passablement excitée et qui échangeait de façon très complice avec l’administration, s’est interrompue et est venue nous dire que son fils n’avait pas été choqué par la séance mais par nos flyers et notre présence, et s’est alors présentée comme la représentante de la FCPE, qualifiant nos flyers de « torchons d’extrême droite ». Nous lui avons répondu que notre mobilisation était simplement citoyenne dans le souci de défendre l’équilibre des enfants.

J’ai fini par suggérer, dans la mesure où nos points de vue sur les faits divergeaient à ce point : pourquoi ne pas organiser une réunion parents-professeurs-élèves des classes concernées pour faire toute la lumière ?… La principale est alors devenue « hystérique », clamant qu’elle était le chef de cet établissement, qu’elle n’avait aucun conseil à recevoir concernant le fonctionnement de son établissement, qu’elle avait ma photo et qu’elle allait porter plainte….

Une journée riche d’enseignements sur tous les plans, où l’on peut prendre la mesure de la situation… et qui aura permis d’informer des parents, pour la plupart désinformés (rappelons que l’intitulé de la séance était : « Vie affective : relation filles/garçons. »), de les rapprocher, afin qu’ils diffusent à leur tour l’information  et puissent s’unir pour la défense des enfants et briser l’Omerta. »

 
Un grand merci à la Vérité Diffusée qui était présente lors de la campagne de tractage qui à eu lieu aux abords de l’établissement et qui a pu recueillir deux témoignages d’enfants édifiants, qui viennent confirmer les choses quand à ce qui à été dénoncé :

Un papa interloqué par notre présence a accepté de donner son avis sur ces séances « il va prendre les choses en mains » :

Maintenant que vous avez un retour terrain juste et non mensonger, nous vous laissons découvrir les différents articles parus depuis ce week-end, nous pouvons remarquer que ce sont toujours les mêmes méthodes employées, quelque soit le sujet : « complotistes », « extrême droite », « mensonges » et menace par la plainte… »

France 3 Régions :  » Éducation à la sexualité en classe : face aux parents réfractaires et au complotisme, la nécessité d’expliquer »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/education-a-la-sexualite-en-classe-face-aux-parents-refractaires-et-au-complotisme-la-necessite-d-expliquer-2921343.html

Info-tours.fr : « des militants abordent les élèves du collège Jules Ferry »
https://info-tours.fr/tours/2024/02/09/photo-du-jour-tours-des-militants-abordent-les-eleves-du-college-jules-ferry/

France Bleu:  » un cours d’éducation sexuelle dans un collège fait polémique, le Département va porter plainte  »
https://www.francebleu.fr/infos/education/tours-un-cours-d-education-sexuelle-dans-un-college-fait-polemique-le-departement-va-porter-plainte-6463828

https://www.leparisien.fr/faits-divers/indre-et-loire-plainte-du-departement-apres-des-tracts-de-parents-en-colere-irrite-par-un-cours-deducation-sexuelle-13-02-2024-NE6NGEIECNCNNKHSD6FAD6J7Z4.php

Département et rectorat portent plainte contre collectif de parents pour diffamation sur cours d’éducation sexuelle

Un grand merci au MEDIA EN 4-4-2 loin des médias mainstream achetés par des milliardaires et subventionnés par le gouvernement avec votre argent à hauteur de plusieurs millions d’euros. bravo pour cet article et votre soutien à la cause :
https://lemediaen442.fr/les-parents-en-colere-se-mobilisent-suite-a-des-seances-deducation-a-la-vie-sexuelle-plaisir-anal-buccal-et-vaginal/

Ils sont vraiment remarquables et formidables ces journalistes au service de la DOXA !

Petit message d’un membre des Parents En Colère :

✨ Il ne faut pas s’arrêter là, l’établissement Jules Ferry de Tour ne recule pas malgré les éléments qui s’accumulent, l’académie ainsi que l’établissement menacent de porter plainte, allons nous laisser faire cela ❓

C’est le moment pour tous ceux qui veulent que ces séances cessent, de vous mobiliser à nos cotés, des associations se liguent à nous, cette affaire ne fait que commencer, certaines personnes ont été menacées, et la vérité est en train de percer, de quoi faire trembler les auteurs de ces faits plus que graves, ils veulent empêcher les enfants de parler et tentent d’abuser les parents en se cherchant des alliés …. nous ne reculerons pas, nous serons aux cotés des victimes, nous ferons bloc et de rajouter que nous ne faisons qu’un, inutile de vouloir chercher à faire tomber des têtes nous sommes TOUS à la tête des PEC pas de chefs pas de « Commanditaires » juste une vague de déterminés qui vous avertit que l’éducation à la sexualité est sur sa fin, nous serons en travers du chemin de ceux qui oseront pervertir ou corrompre les enfants et n’hésiterons pas à TOUT médiatiser !
Qu’on se le dise 😉
A.H.S